Americatho

La presse U.S. obsédée par l’ordination des femmes…

Commentaire (1)
  1. Yves dit :

    Méfions des raccourcis. Deux points doivent à mon avis être mentionnés pour comprendre ce chiffre
    – La renonciation du pape Benoît XVI et le conclave qui s’en est suivi ont braqué tous les projecteurs sur l’Église. Il y a eu plus d’articles concernant la question de l’ordination des femmes, mais il y a eu également infiniment plus d’articles traitant de l’Église en général. On pourrait donc faire le même constat sur les question financières, sur les abus sexuels, mais également sur les questions liturgiques, sacramentelles, etc.. et parmi ces articles, je pense que la proportion d’articles favorables et d’articles défavorables a du rester sensiblement équivalente à celle de l’an dernier.
    – Le fait qu’un article mentionne la question de l’ordination des femmes n’en fait pas un article favorable à cette thèse pour autant. Ainsi, à chaque fois que le communiqué de M. Donohue sera repris par la presse, il donnera lieu à un article qui mentionnera le sujet, et qui viendra faire tourner encore ce compteur…

    Le thermomètre considéré est biaisé. Ne lui accordons donc pas trop d’importance, et surtout n’en tirons pas de conclusions hâtives!

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »