En Une

Mme Taubira doit avoir quelques lacunes en droit…

Commentaires (7)
  1. zézé dit :

    Et vlan ! rien à ajouter, si ce n’est que je suis en complet accord avec votre commentaire étant moi-même un ver de terre chrétienne et meurtrie de ces lois sataniques.

  2. Thierry dit :

    Excellentissime!

  3. Grégoire dit :

    Si si, il y a à ajouter, il n’y a besoin ni de savoir compter ni d’être compétent pour être préfet de police!

  4. c dit :

    Sans être spécialiste, maintenant et même avec des ascendances “parpaillotes”, l’on trouve désormais en ligne les registres – archives départementales ( de la moité du XVI jusqu’à la révocation de l’édit de Nantes) puis ensuite on reprend les réinscriptions avec l’édit de tolérance, et les filiations avec le nom du père se retrouvent sans aucune difficulté! Et c’est d’autant plus intéressant à constater de visu quand on a une famille qui globalement est restée dans la même zone depuis la réglementation des registres sous François 1er.
    Et en plus pendant les époques difficiles (Louis XIV surtout) les pasteurs géraient les baptêmes et les mariages, même dans la clandestinité.
    Si les enfants étaient baptisés catholiques, sur les registres de catholicité, il n’y a pas évidement de mention de bâtardise quand les parents étaient mariés même s’ils appartenait à la religion prétendue réformée comme l’on disait à l’époque.

  5. Jo dit :

    Incroyable : Jean-Claude Gaudin assure que l’UMP va amender le projet Taubira pour que le Conseil constitutionnel ne le retoque pas !

    http://www.ndf.fr/poing-de-vue/05-04-2013/incroyable-jean-claude-gaudin-assure-que-lump-va-amender-le-projet-taubira-pour-que-le-conseil-constitutionnel-ne-le-retoque-pas#.UV8j6jeumMI

    De qui se moque t-on ?

  6. Dequoidequoi dit :

    J’ai écouté et vu ‘la Gorgone’ hier et sa véhémence me faisait penser qu’elle n’est pas aussi sur d’elle qu’elle le prétend.
    Trop d’affirmation tue le message.
    Je suis tout à fait désolé que l’on nous inflige cela, c’est un cauchemar.
    Provincial, je suis venu avec mon épouse manifester à Paris le 13 et le 24 et à Orléans aussi.
    S’il le faut, comme bien d’autres, nous sommes prêts.

  7. JB dit :

    Mme Taubira a davantage raison que vous-même.

    Oui, les protestants, que vous le vouliez ou non, étaient considérés comme des bâtards. Etant baptisés, ils relevaient de la juridiction de l’Eglise. Or l’Eglise considère que les chrétiens ne peuvent se marier que par le sacrement catholique du mariage, sans quoi leur union n’est pas reconnue.
    L’édit de tolérance de 1787 détache en effet le droit civil du droit canonique et rend civilement valides les mariages protestants.

    Pour les Juifs, qui sont en dehors de l’Eglise, Taubira délire en effet.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »