Perepiscopus

“Nous avons percé le mur du silence”

Article suivant
Elections en vue
Commentaires (6)
  1. Skytrack dit :

    C’est pas mal ça Monseigneur, et vous vous engagez avec détermination quand ?

  2. Chartron Jacques dit :

    Je préfère nettement ce point de vue à celui alambiqué et sans courage de Mgr; Podevin dans son entretien à radio vatican.

  3. oizel dit :

    J’admire la sagesse évangélique de cet article.

  4. soleily dit :

    Il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre et nos cris ne feront peut-être pas tomber les murs de Jéricho… Oui ! Il est possible que la loi soit imposée malgré la majorité… Mais ces « nombreux Français » qui sont capables de crier leur refus «avec détermination » seront-ils capables de continuer leur réflexion sur l’éducation à distinguer impérativement de l’enseignement ? Seront-ils capables de continuer leur réflexion sur la spécificité des rôles maternels et paternels ? Les évêques qui ont donné l’impulsion de ce mouvement de contestation donneront-ils l’impulsion et leur soutien actif et de longue haleine à cette réflexion indispensable ?

    Sinon tout cela ne sera qu’un coup de bâton dans l’eau…

  5. DANIEL dit :

    Si je me souviens bien, le cardinal Vingt-Trois, avait dit sa désapprobation des manifestations de rue, à l’époque il avait même dit que lorsqu’il voulait parler aux hauts niveaux du gouvernement il avait ses entrées.
    Pas nous, donc nous sommes allé dans la rue par tous les temps, des vieux aux petits enfants, ça nous a couté au moins 100 euros par personne pour 2 manifs et des nuits ultra courtes et pour quelques enfants et mamans des gaz lacrymo. Mais enfin il reconnait que nous avons laissé une empreinte (et c’est pas fini). J’eusse aimé qu’il déclara quant à lui n’avoir rien obtenu par sa méthode (si tant est que ce soit une méthode) …

  6. Skytrack dit :

    Effectivement et même il était absolument contre par exemple lorsque que nous sommes allé réciter pacifiquement un chapelet face au théâtre où il y avait la pièce blasphématoire de castelucci
    il n’a jamais été ni soutenu les manifs contre l’avortement etc etc
    Il ne s’est jamais engagé comme l’aurait fait Jésus ou ses apôtres comme le fait Philippe dans l’Evangile de ce jour

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »