En Une

L’abbé Blaïn du Poët envoie une deuxième lettre à Manuel Vals…

Commentaires (17)
  1. La Charité est Vérité : Deo gratias pour cette lettre pleine de courage saint et de véritable intelligence chrétienne ! Merci de tout coeur, Père ! L’ Esprit-Saint vous inspire toujours ! Et vous garde Bon Pasteur , avec nos prières , au cours de votre saint apostolat !

  2. herve dit :

    Bravo monsieur l’abbé! si tous nos pasteurs avaient votre courage, cette loi ne passerait pas!

  3. ANGSTER dit :

    bravo, enfin le discours d’un homme

  4. bueno dit :

    Bien parlé, Monsieur l’Abbé, contre la dictature, le peuple français rentre en résistance, nous ne lâcherons rien, si les politiques sont mauvais il faudra les sortir coûte que coûte, et ils sont plus que mauvais, nous ne sommes plus une démocratie, c’est une démago cratie, Le pouvoir est accaparé par une minorité qui veut refonder de fausses valeurs à la France contre le peuple de France. C’est ignomineux.. Tous ces politiques devront passer au tribunal de l’histoire comme à NUREMBERG. Nous ne lâcherons rien et ces hommes et ces femmes devront rendre des comptes le plus vite possible c’est ma conviction et ma prière. Il ne faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages. La Vérité et la Liberté vaincra contre le mensonge et l’esprit libertaire. A bon entendeur Salut.
    eugène

  5. messager dit :

    Une belle lettre qui sera encore passée aux oubliettes par ces gens qui ne pensent qu’à leur égo !mais pas au peuple Français !
    Sans être voyant ,nous allons tout droit dans un mur et le choc sera frontal !!
    Les crs certes ont exécuter les ordres ,mais est ce bien digne de leur part de faire ce qu’ils font ?
    peuvent -ils se regarder le matin dans une glace sans se dire j’ai gazé des femmes des enfants des jeunes qui manifestaient pour la sauvegarde de notre France ? dans un esprit bon enfant ! suis je donc un petit toutou ,un robot ? Et pourtant !!!!!

    Et si un jour messieurs les crs cela arrivait à vos enfants ,a vos femmes?? réfléchissez ?????
    le boomerang revient tjrs à celui qui l’envoi !

    1. richard dit :

      Bravo à l’abbé et à vous qui le suivez. Nos grands-pères et nos grands mères ont donné leur vie en faisant leur devoir pour que les générations françaises vivent libres et honorablement et pas pour que les familles se désagrègent à cause de théories mauvaises venant de groupes psycho-masos déstabilisantes à problèmes. C’est le printemps, vive la vie qui nous vient de notre Divin Créateur et pas de nos sciences “humaines”.

    2. poulain salvat françoise dit :

      merci pour votre commentaire!

  6. michele31 dit :

    Voila un saint homme et une voix qu’on aimerait entendre plus souvent .En echo tout ce que mes parents m’ont appris et dont je suis penetrée.Nous nous trouvons dans un etat totalitaire qui ne respecte plus les idées de chacun,, une societe materialiste ou les valeurs n’ont plus cours et exigentle respect des autres.

  7. athanase dit :

    Monsieur le Ministre, je vous écrivais également : « Je crois que vous avez raison d’avoir peur, car Il y en a Un, le Christ, que vous rejetez et qui a vaincu sur la Croix celui que vous vous servez: le démon. »

    M. l’abbé, en 3 lignes vous avez posé le vrai problème : Jésus-Christ vrai Dieu et vrai homme contre Satan et ses suppôts.

  8. HERVE dit :

    N’OUBLIEZ PAS ? regardez vous dans une glace

    qui les a mis ou ils sont , un certain nombre d’entre vous les avez élus , Sarko c n’était certes pas parfait mais au moins il respectait
    aujourd’hui nous sommes dans un cercle d’idéalistes malades
    c n’est pas fini , nous payons maintenant! !

    1. Franhenjac dit :

      Sarko respectait ?

      Sarko ne faisait pas mieux.

      Demandez aux victimes, (vieillards gazés et matraqués) du Collectif du Grand Alès, à Anduze, et ce n´est qu´un exemple.

      Seulement, l´on ne s´interesse qu´aux “grandes causes” !
      Apprenez à défendre également les petites, elles ont tout autant leur droit d´être défendues.

  9. Gérard(l'autre) dit :

    “Lorsqu’on a à faire avec le totalitarisme, alors la défense devient légitime” …

    Voilà ce qu’il faut retenir en priorité !

    Et la défense n’exclut pas la violence … !

    Aux armes !

  10. Athéna dit :

    Magnifique, merci à ce saint prêtre.

    1. Abbé François-Marie Blaïn du Poët dit :

      Merci à tous pour vos messages d’encouragement, mais, de grâce, ne parlez pas de ‘saint prêtre’. En l’occurence, je tâche d’être prêtre. Pour ce qui est de la sainteté, je n’y suis pas encore, j’espère seulement être en chemin, et ce n’est pas le fait d’écrire une lettre, ou même deux, qui me rend saint, ce qui serait un peu facile et ce qui risquerait d’engorger la Poste française!!! Priez pour moi et surtout priez pour la France et pour tous ces jeunes et leur avenir.

  11. Erick dit :

    Des paroles, une prose dignes de Mgr Pie, évêque de Poitiers, puis cardinal, durant la seconde moitié du XIXe. Par cette lettre nous sentons se réveiller l’âme de Charles Martel…

  12. Franhenjac dit :

    Merci et profond respect à Monsieur l´Abbé Francois-Marie Blain du Poet, pour son courage !

  13. de Wavrechin dit :

    Loué-soit Jésus-Christ!
    et que le Seigneur envoie Ses Bénédictions sur tous Ses enfants.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »