En Une

Unions civiles : ça cafouille au Vatican

Commentaires (7)
  1. Tout ce charabia pseudo-théologique pour une question simple: La sodomie est-elle oui ou non un affront à Dieu et à sa nature sacrée ? Poser la question est y répondre. Le reste est une question de médecine mentale.Les affections entre personne de même sexe ne sont pas peccamineuses “in se“;elles le deviennent quand leur expressions se sentent obligées de passer par la sexualité. Finalement,oui,cette attirance peut être contrôlée. D’abord,se servir de sa tête au lieu de son cul et demander au Seigneur de guérir cette erreur d’aiguillage. Demandez à cent sodomites s’ils ont essay ce remêde on ne peut plus efficace. Puis,à tous les théologiens,cardinaux,évêques,et curés,cessez donc d’être si lénients dans les choses graves,au lieu de toujours affirmer blanc et son contraire. Libera nos,DOMINE.c.p.

  2. Willart dit :

    Mgr Paglia n’est pas Cardinal!

  3. Laurent dit :

    La citation raccourcie est tendancieuse par elle-même !
    Pour autant l’origine de cette agitation est principalement due à une confusion dans les esprits jamais éclairés dans les débats y compris par les plus hautes hiérarchies d’Église.
    1- Les états ont le droit, voire le devoir de légiférer et règlementer la vie des citoyens. (C’est ainsi qu’il vaut mieux les avortements régulés que sauvages et clandestins.)
    2 – En revanche, la conscience des individus est d’ordre morale. C’est ainsi que dans mon exemple, la morale doit faire pression pour interdire tout avortement. Ici l’Église est dans son rôle, voire dans ses devoirs premiers !
    Pour revenir au “mariage pour tous” la confusion vient du mot même “mariage” utilisés à toutes les sauces.
    Le mariage, devenu sacrement depuis 2000 ans, existe depuis des millénaires pour être la famille : amour, union, soutien réciproque, enfants, éducation. En France, la révolution a exigé le passage à la mairie pour réguler l’état civil. Puis le droit civil y a ajouté les contrats (d’ailleurs évolutifs dans le temps)
    Or l’État ne devrait parler que du CONTRAT entre deux personnes, Tout comme celui du notaire. Dans ce monde de divorcés, ces contrats sont d’ailleurs eux aussi très évolutifs.
    Le MARIAGE est lié à la FAMILLE. C’est tout autre.
    Or au stade actuel, nous sommes encore en France dans l’hypothèse du CONTRAT mais nous risquons sérieusement de glisser très vite vers la famille avec l’adoption etc, etc .
    Alors l’État en arrive à dépasser ses prérogatives et ses responsabilités propres de la seule gestion des citoyens qui est par essence son rôle unique.

  4. MOCHE dit :

    si aujourd hui deux personnes du même sexe peut se marié a quand un etre humains avec un animal pourront t ils se marié on est tellement intelligents
    mais heureusement que les animaux ne vont pas avec le même sexe qui est le plus intelligent ??????????

  5. Berjan dit :

    Nous voici mariés depuis 47 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!
    Est-ce ringuard ?
    L’homosexualité est une dérive, qui se corrige dans les familles et dans l’éducation ………….;;;;;Qui a le temps
    d’éduquer maintenant ? pour certains c’est sans doute
    une maladie mais l’on peut en sortir avec de la volonté
    et un entourage chrétien comme Philippe Arïnô….
    Actuellement je pense qu’il y a un effet de mode de la part
    de nos politiques, car il y a quelques années le nombre
    étaient moindres et il restaient discrets. Pour nous, nous
    avons deux cas dans la famille dont un c’est mal terminé.

  6. charlier dit :

    c’est clair, c’est l’argent, les banques qui mènent le jeu, tout ce sont des raisons d’intérêt! et le rôle social de l’Eglise dans tout ça! ce n’est pas à l’Eglise de s’adapter aux dérives modernistes, quel exemple pour les jeunes!
    on se croirait avec frère Ephraïm des Béatitudes, ça continue!

  7. Moche dit :

    Le monde est parti dans une telle folies plus rien ne l arrêtent Heureusement îl y a encore beaucoup d hommes de D IEU qui créent arrêté cette folies nous allons tout droit en enfer

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »