Perepiscopus

Mgr Descubes accueille Najat Vallaud-Belkacem

Commentaires (44)
  1. RH dit :

    Mgr Descubes n’a pas le sens de l’accueil !
    C’est dommage pour un évêque.
    Qui pourrait lui apprendre l’accueil coloré à base de gais drapeaux bleu blanc rose, de chants et de cris exubérants ?
    Mmm ?

    1. e.nathalie dit :

      J’aime la finesse et l’humour de ce commentaire! ( RH) Pas mal du tout…

  2. Mandrin l'Indigné dit :

    Je suis choqué pour ne pas dire scandalisé par l’attitude des deux évêques. Rien ne l’es obligeait à écouter le discours de la sinistre Belkacem. Pendant ce temps des jeunes cathos défendent les valeurs de la famille et se font gazer et tabasser par la police politique du sinistre Manuel Gaz.

    1. poulain salvat françoise dit :

      absolument d’accord—je suis scandalisée!!!

  3. Franhenjac dit :

    Honte à ces deux paillassons ! Et ca veut représenter l´église ?
    Si les fidèles ont du courage, ils ne devraient plus jamais remettre les pieds, lors des offices de ces 2 lèche-culs !

    Je ne peux déjà plus voir la tête de cette épouvantable bonne femme, et certains la trouve belle… quel goût ? moi, elle m´inspire le dégoût….comme d´égoût… avec Taubira, ca donne : rat d´égoût !

  4. Le Pog dit :

    Il est permis à un homme d’avoir ses propres aspirations, mais lorsque celui ci est un homme public et de surcroît Pasteur, il doit, ou devrait sûrement avoir ce que l’on nomme un ” droit de réserve” quand à ses fréquentations publiques. Ces évêques sont grands et majeurs, ils ont pris leurs responsabilités, en souhaitant qu’ils n’aient pas à le regretter.

  5. alloin dit :

    et cet eveque qui refusa d acueillir les intégristes qui arrivaient a pied de pouris jusqu a Chartres ,,,et Gaillot;et et “Sortez d elle mon peuple “vivent les “catos”qui se mobilisent ,,,mais les guides aveugles, les prostitues Dieu les exterminera .

    1. poulain salvat françoise dit :

      bravo—c’est un vrai “ras-le-bol” de tous ces gens qui ne représentent qu’eux-même et surtout pas les vrais catholiques!!!

  6. PORQUEZ dit :

    Je suis choqué pour ne pas dire scandalisé par l’attitude des deux évêques. Rien ne l’es obligeait à écouter le discours de la sinistre Ministre Belkacem. Pendant ce temps des jeunes catholiques défendent les valeurs de la famille par ailleurs Mgr Descubes n’a jamais fait la promotion de la Famille exemple pour les rencontres Mondiales des Familles à Milan en 2012 ce dernier n’a jamais mis en avant les catéchèses transmises par le Conseil Pontifical pour la Famille .Le Bienheureux Jean -Paul II , comme son Successeur Benoît XVI ont toujours dits que le relèvement de l’Eglise doit passer par la Famille qui est la base même de l’Eglise domestique , la encore Mgr Descubes devrais suivre le magistère de l’Eglise e défendre les vraies ….

  7. Santiago64 dit :

    “Évêque c’est par toi que je meurs !”.
    Sainte Jeanne d’Arc

    1. Mzoungu dit :

      La meilleure réponse!

  8. Paul dit :

    “Jésus dit à ses disciples : Il est impossible qu’il n’arrive pas des scandales; mais malheur à celui par qui ils arrivent ! Il vaudrait mieux pour lui qu’on mît à son cou une pierre de moulin et qu’on le jetât dans la mer, que s’il scandalisait un de ces petits.” Luc 1, 1-2

  9. Janot dit :

    La honte ! Le minimum c’était de s’en aller ….

  10. de Provenchères Charles dit :

    Une fois de plus nous sommes trahis par ceux dont la vocation est de nous guider vers le Christ.

    Malheureusement ces deux Evêques de France ne sont pas seuls à trahir l’Eglise du Christ et les fidèles.

    Il faut faire savoir à ces deux “Pasteurs” que nous ne sommes pas d’accord avec leur participation à cette cérémonie civile présidée par Vallaud-Belkacem.

    Charles.

  11. gaudet dit :

    @ Porquez

    Je vous remercie pour votre excellente analyse concise mettant l’accent sur l’essentiel.

    Notre espoir repose actuellement sur le pape François, qui vient de prononcer des discours réalistes , dans lesquels les évêques mondains sont clairement condamnés.

    Je considère que les interventions morales du pape visent effectivement ce genre de prélat, qui non seulement renonce à défendre la famille traditionnelle, ciment du renouveau de l’Eglise, mais pactise avec un pouvoir politique ennemi de Dieu, tout en abandonnant les valeureux manifestants catholiques à la violence scandaleuse des flics !

  12. Elsebou dit :

    Peut-être n’est-ce qu’une tradition locale! L’êveque Cochon était déjà vendu à l’ennemi d’alors. Ce qui est choquant c’est que des “catholiques” restent assis dans la même enceinte que la baiseuse de main du Commandeur des croyants! Moi en de telles circonstances je quitte le lieu et vais brûler un cierge dans une église proche pour purifier l’atmosphère de la ville où se produit le blasphème

  13. Clovis dit :

    Sont-ils francs-maçons aussi ces deux évêques? Ou ont-ils succombé au charme de la dame: ils ont l’air si heureux d’être à ses côtés.. Qu’a bien pu dire NVB? qu’ont-ils répondu? C’est d’une indécence incroyable d’abandonner ainsi son troupeau: mauvais bergers. Vive saint Jeanne d’Arc dont le cri rappelé par santiago64 est devenu hélas le nôtre!

  14. clavier jean pierre dit :

    Ils sont dans la ligné de l’évêque Cauchon, l’Eglise a survécu, elle survivra a ces Judas

  15. Mzoungu dit :

    Honte à eux!
    Cf ci-après les exemples d’Évêques qui en ont!
    En juillet 2012, plusieurs soldats français furent tués, hélas, en Afghanistan.
    Un hommage national leur fut rendu aux Invalides en présence des plus hautes autorités de l’Etat.
    Cet hommage inclut une messe célébrée par Mgr Ravel, évêque aux armées en la cathédrale St-Louis des Invalides à laquelle assistèrent les mêmes personnalités dont le tout nouveau président de la République en sa qualité de chef des armées.
    A cet effet, L’évêché aux armées – c’est probablement prévu- communiqua au 55 de la rue du faubourg St-Honoré, l’ordre protocolaire des places pour cette cérémonie.
    L’Elysée fit observer à Mgr Ravel qu’il manquait un siège juste derrière le président de la République….
    Mgr Ravel répondit n’avoir oublié personne. Et, si ma mémoire est exacte, le protocole républicain est fixé par décret.
    Le “Château” objecta qu’il s’agissait de Mme Valérie Trierweiler. Le prélat demanda à quel titre l’intéressée devait prendre place derrière le Président en se fondant sur ledit décret.
    Réponse de l’Elysée :” Mais Mme Trierweiler est l’épouse (sic) de M. Hollande.” Ce que réfuta, bien sûr, l’évêque qui refusa la demande considérant aussi que dame Rottweiler n’exerçait ni fonction officielle ni mandat issu du suffrage universel.
    Peu après, c’est le nonce apostolique qui téléphona à Mgr Ravel:
    il lui fit part de son embarras et lui conseilla d’éviter tout incident diplomatique.
    Mgr Ravel appela, ensuite, le cardinal Vingt-Trois qui approuva sa décision et lui dit de ne pas la modifier.
    Aussi, la première greluche de France assista-t-elle à cette messe en prenant place au deuxième rang !
    Bravo à Mgr Ravel et à l’archevêque de Paris !
    Au temps de la monarchie en France, les favorites des rois prenaient bien place dans les bas-côtés de la chapelle ou de l’église !

    > > > > > Affaire véridique, voici le site qui en a parlé> > > > > > > http://www.chemin-de-memoire-parachutistes.org/t12881-ceremonie-aux-invalides> >

  16. mangouste20 dit :

    Pauvres évêques qui s’affichent progressistes et modernes, dans le “sens de l’histoire”. Ils oublient tout simplement d’être en conformité avec la loi de Dieu pour la défense des valeurs chrétiennes. Mais pour cela, il faut du courage et ils en sont dépourvus.

  17. duclos dit :

    Je suis écoeuré de voir ces “descendants d’Apôtres” se coucher devant une femme qui ne cache pas sa haine du christianisme . Si fier de ma foi catholique , l’attitude de ces deux hommes me fait honte ; je pense aussi que ces présences salissent l’Eglise et le message du Seigneur Jésus qui réprouvait toutes les compromissions .

  18. Barthe dit :

    Que dans le cadre protocolaire qui régit les relations entre les autorités civiles et religieuses, un évêque reçoive un ministre de la République- quelle que soit la personne et quel que soit le mal que l’on peut penser d’elle- ne me choque pas, si, comme en donne l’exemple le Pape , il en profite pour lui faire passer un message courtois mais ferme de protestation contre les aspects choquants pour les Catholiques de la politique menée par le gouvernement ; mais de grâce, du courage et pas de mondanités ! A voir la mine réjouie et satisfaite de Mgr. Descubes il y a fort à craindre que cela n’ait pas été le cas…Prions pour que l’ensemble de nos Evêques de France prennent enfin conscience que l’immense majorité des Catholiques de ce pays, « Fille aînée de l’Eglise », attendent d’eux courage et lucidité, en rupture avec la frilosité dont la majorité d’entre eux fait trop souvent preuve. Et de la dignité…et non de l’obséquiosité!

  19. Kef-Ahmem dit :

    On comprend mieux pourquoi l’Eglise Catholique est dans cet état………….Comment la respecter quand ses chefs se conduisent en “dhimis”…………….Jusqu’à quand acceptera-t-elle d’être déconsidérée………………….

  20. jacky dit :

    Mgr Descubes accueille Najat Vallaud-BelkacemNajat

    Selon Voltaire, «la Pucelle fut adjugée à Pierre Cauchon qu’on appelait l’indigne évêque, l’indigne Français et l’indigne homme».
    Le temps passe….
    mais l’esprit demeure….
    pour notre dignitaire de l’Église de Rouen…
    et pourtant….
    il sait qui est Najat Vallaud-Belkacem…

  21. Goupille dit :

    Honteux ! Que pouvons-nous faire pour exiger la destitution de ces guignols ?

    Et les manifestants n’ont pas trouvé moyen de s’infiltrer dans cette mascarade ?
    Nous avions été nombreux, sans doute, à écrire à l’Archevêché et je crois me souvenir qu’ils s’étaient même fendus d’une réponse lénifiante.
    Mentira ! Vergogna !

    Il n’y a pas de mots suffisamment forts pour exprimer ma colère et mon dégoût.

  22. maroussia dit :

    Franc-macs du GOF aussi ? je suis écoeurée, en tant que femme ayant toujours défendu son droit à être une vraie femme tout exerçant un métier, en tant que mére de trois-enfants soigneusement éduqués au prix de grands sacrifices, en tant qu’épouse depuis 36 ans, en tant que grand-mère que des évêques s’abaissent à ce point devant cette caricature du féminisme et de la femme tout court, de surcroit musulmane, bi-nationale et agent du roi du Maroc. Je renie ces évêques, ils ne sont pas mes pasteurs. Le pape François a mis en garde les prêtres “mondains”. A n’en pas douter, ils en sont. A quand les charivaris devant nos diocèses pour réclamer de nos pasteurs un comportement digne ? Ils ont décidé d’enterrer l’Église catholique de leur vivant ?

  23. Brunhilde dit :

    J’ai vu de nombreux prêtres et des moines à la manifestation ce dimanche à Paris… cela fait chaud au coeur!
    Nous avons le sentiment tous d’être le peuple de Dieu , que nous soyons catholiques ou catholiques intégristes nous sommes sur le même chemin!
    Nous qui avons connu les dérives sectaires de trop nombreux pasteurs après Vatican II, nous sentons proches à nouveau de l’Eglise.
    Les agissements de certains responsables bobos nous blessent certes encore mais un juste retour de la foi et de pratiques plus orthodoxes se développent et nous donnent à espérer!

  24. Melmiesse dit :

    Nous ne sommes pas l’expression d’une structure ou d’une nécessité organisative [mais] le signe de la présence et de l’action du Seigneur ressuscité».

    Ce qui requiert «une vigilance» spirituelle sans laquelle l’évêque

    «tiédit, est distrait, oublie et devient insensible, se laisse séduire par les perspectives de carrière, la flatterie de l’argent, les compromis avec l’esprit du monde. Ce qui le rend paresseux, le transforme en un fonctionnaire, un clergé d’État plus préoccupé par lui-même, l’organisation et les structures, que par le vrai bien du peuple de Dieu. Il court alors le risque, comme l’apôtre Pierre, de renier le Seigneur, même si, formellement, il se présente et parle en Son nom. Ils offensent la sainteté de la Mère Église hiérarchique en la rendant moins féconde.»
    Il fallait écouter le Pape au lieu de recevoir la ministre

  25. maroussia dit :

    Et Mgr RIVIERE viendra faire son show habituel aux “sessions Familles” à Paray le Monial ? Quelle hypocrisie !

  26. François dit :

    On comprend aisément que l’Eglise catholique soit dans la décrépitude où elle se trouve avec de tels responsables. Au moins ceux-là oeuvrent à la destruction de la chrétienté sans se gêner. Bravo Messeigneurs et quand nous aurons l’islamisme que vous nous installez, nous vous appellerons “mes saigneurs”.

  27. theofrede dit :

    Monseigneur Descubes a un but dans la vie : faire oublier les francisques qui ont (dés)honoré sa famille

  28. Pharamond dit :

    Comme d’habitude depuis un demi-siècle, c’est la liturgie républicaine du clergé sans Patrie et sans Dieu.

  29. Maurice dit :

    @ Santiago64 : Très bon rappel ! Le faire à Rouen pour ses deux évêques est tout à fait approprié.
    Nous avons là deux évêques qui sont le reflet des prélats français qui sont à la botte du gouvernement ! Peut-on déjà faire une comparaison avec l’Église de chine… officielle ?!

    @ Janot : Pourquoi sont-ils venu alors que la venu de se ministre était connu ?!
    Là est la honte de l’accueillir.

    @ Mzoungu : merci pour se rappel OU cette information pour ceux (dont je suis) qui ne la connaissait pas.
    Comme quoi, même un prélat peu avoir des couilles ! (allusion très déplacé, j’en suis tout à fait conscient)

  30. Christiane Lapotre dit :

    Quelle honte !! après avoir accueilli dans la collégiale de St Ouen un ministre de religion musulmane qui a défendu le “M……” gay, est-ce que Mgr Descubes assistera en sa compagnie au premier “m……” gay ? On peut se le demander. Cette donzelle ne s’est pas contenté d’assister, elle a prononcé un discours “laïque” alors que pour célébrer Jeanne d’ Arc, un discours de ce genre était tout-à-fait incongru et mal-venu. Mgr Descubes est-il satisfait ?
    Après cela ces gens-la se permettront de mépriser la Fraternité St Pie X garante de la Tradition et dont aucun de ses prêtres se serait prêté à une telle mascarade. Voilà où conduisent les errements et hérésies de Vatican II.

  31. Raoul dit :

    Il faudrait dénoncer ces 2 évêques à tous les chrétiens de France et de Navarre et surtout ne plus rien donner à la quête les dimanches en demandant à ces 2 hommes contents d’être au devant de la scène avec un femme du gouvernement qui prône le mariage homosexuel,mariage interdit dans la sainte Bible donc ces 2 hommes devront aller quémander leur pitance à Belkacem qui les vireront à coup sur.

  32. Rollon dit :

    Voyons les choses du bon côté, Mgr Descubes a retrouvé son col romain qu’il avait égaré depuis fort longtemps!

  33. Béril Janine dit :

    Il est bien dommage que nos évêques ne connaissent pas nos politiques qui nous gouvernent. En effet cette ministre
    est contre la famille naturelle…et partage une opinion que
    beaucoup de français n’approuvent pas. Sürement que
    le grand père de Mgr Rivière n’aurait pas apprécié cette
    rencontre et l’entretien …Edmond Michelet était droit
    juste, intégre et s’entourait de gens sûrs, il a tout de
    même était trahi…

  34. Roland dit :

    Sur le fond : d’accord sur la réprobation de l’accueil d’une personnalité politique anti-catholique et anti-famille par deux évêques.

    Sur la forme : je pense que l’authenticité du “site” ne serait pas remise en cause, si son “maître” corrigeait quelques fautes d’orthographe, accentuation, ponctuation qui dévalorisent les commentaires. De toute façon il y a modération ; alors pourquoi pas un minimum de relecture comme cela se fait dans toute édition ? Je comprends bien que cela prenne un peu plus de temps, mais le sérieux du site s’en trouvera encore renforcé.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »