Americatho

L’image du jour : une vocation précoce ?

Commentaires (11)
  1. philippe dit :

    Trés belle histoire, révélatrice avec l’attitude de ce petit enfant dont le père va pouvoir aussi servir le Seigneur; et bonne initiative que celle de Benoit 16, car notre Eglise Catholique manque de prêtres.
    Je pense que beaucoup d’hommes mariés, ayant une vocation tardive de devenir prêtre de l’Eglise Catholique, passent par l’anglicanisme pour pouvoir ensuite exercer comme prêtre et père de famille, aussi.
    Une question revient alors dans nos esprits: ” Quand ? notre Eglise Catholique autorisera enfin qu’un homme marié puisse aussi répondre à sa vocation de prêtre ? Cela éviterai bien des détours, mettrait fin à une certaine hypocrisie tout en retirant bien des souffrances pour ces hommes là en mal de vocation. Le célibat ne doit pas être imposé. Il devrait rester un choix.
    Beaucoup de prêtres partagent ce raisonnement..
    En tout cas et pour ma part, j’interprète le geste de ce petit comme une réponse de Dieu face à l’ordination de cet homme marié… “laissez venir à moi les petits enfants…”; Et les petits enfants ont tous un père qui peut être un Bon père pour la collectivité des croyants, aussi. Amen.

  2. bitika dit :

    photo emouvante… Merci de nous l’avoir partagee

  3. Merci ! Merci de nous communiquer cette photo et ces informations. Effectivement, le statut canonique du bambin mérite d’être examiné au plus haut niveau par un dicastère spécialisé dans le domaine !

  4. Sébastien dit :

    Se faire tout petit, se mettre au niveau du petit enfant, voilà la bonne méthode pour apprendre l’humilité!
    Merci Seigneur pour ce beau témoignage!

  5. richard dit :

    L’appel de l’Amour ! Merci mon Dieu!

  6. de Provenchères Charles dit :

    Ce bambin sera peut être un futur prêtre

    Charles!!!

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »