En Une

Mgr Aillet nous demande de défendre la vérité

Commentaires (10)
  1. Merci, monseigneur ! Nous avons besoin de pasteurs qui défendent la vérité. Oui, monseigneur, merci !

  2. Clarine dit :

    Bonjour,
    je me suis permise de faire suivre à l’instant votre article avec votre lien sur le forum que j’ai ouvert : “quel pape pour quel nouveau monde ?” :
    http://epanews.fr/forum/topics/benoit-xvi-a-d-missionn?commentId=2485226%3AComment%3A1444834&xg_source=msg_com_forum

    merci à vous, et bonne continuation !
    🙂
    Clarine

  3. Daniel dit :

    “Force est de constater que les malentendus entretenus dans nos communautés proviennent d’un déficit d’adhésion à la Vérité révélée et transmise par l’Église depuis deux mille ans”
    “Sans compter que dialoguer avec des lobbies, voire des Institutions, qui démontrent depuis des mois leur refus du dialogue”
    Il a tout compris : Les évêques dans leur majorité ne veulent pas qu’on parle et agisse dans les paroisses pour former les esprits (ça ferait trop de vagues vis à vis des “catho pro-Golias”…) et aller manifester nos idéaux catholiques.
    Il critique ensuite la méthode d’une certain ancien président de la CEF qui se vantait d’avoir ses entrées dans les ministères et qui ne voyait pas l’utilité de manifester.

  4. Clovis dit :

    Asi se habla! Nous vous aimons, nous vous reconnaissons comme notre pasteur, vous êtes un vrai berger, vous, Excellence.

  5. Michel Laviolette dit :

    Ce samedi 6 juillet l’un de mes fils se mariait à l’église de Tabanac (Gironde). J’ai découvert à cette occasion que le curé responsable de plusieurs villages depuis Langoiran, Edouard Clicquot de Mentque, avait créé un site internet citant et/ou renvoyant aux écrits de l’évêché de Toulon et plus particulièrement de Louis-Marie Guitton que Mgr. Marc Aillet eut pour vicaire lorsqu’il était lui-même curé de Saint Raphaël avant d’être vicaire général à Toulon. Une équipe qui sert donc de référence!

  6. Dupré dit :

    Merci à Riposte Catholique de nous avoir transmis ce texte admirable et salutaire de Mgr Marc Aillet. Il va nous aider à poursuivre le combat dans cet esprit proprement évangélique dont témoignent les apôtres et l’Eglise. Merci, grand merci à Mgr Aillet.

  7. Antigone dit :

    Admirable discours de Mgr Aillet! Il faut à tout prix défendre la liberté et ne pas avoir peur de ses opinions, très juste.
    Merci, Monseigneur de dire clairement les choses!

  8. …Lui est un vrai pasteur…merci Monseigneur…

  9. jacky.a dit :

    Merci à Riposte Catholique.
    Mgr Aillet…
    Vous êtes un véritable disciple du Christ.
    Deo Gracias.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »