En Une

L’Instance Régionale Evêques Prêtres de la Province de Besançon

Commentaires (7)
  1. Garmon dit :

    Sans doute de la bonne volonté, mais surtout un texte vasouillard, beaucoup d’à-peu-près…. On est loin de Jésus-Christ….

  2. Loco dit :

    Le thème retenu : ” comment se positionner comme pasteurs dans le combat ” ( pour Dieu et l’homme ) , me paraît tout à fait conforme à la démarche de Jésus au milieu des démons, des docteurs et des malades.

  3. charles dit :

    l’Eglise ne dit pas “non” à tout : elle dit “oui” au mariage entre un homme et une femme, “oui” à la défense de la vie du début à la fin !

  4. Renoul dit :

    Affligeant !

  5. mangouste20 dit :

    Toujours la même façon de dire les choses sans les dire, tout en les disant… En fin de compte tout le monde il est gentil, tout le monde il a raison. Et surtout , comme le dit si bien notre cher Mgr. Georges Pontier : “l’Eglise n’est pas qu’une empêcheuse de tourner en rond”, tout est dit sans rien dire. Un peu de courage, Messeigneurs et suivez LES VEILLEURS, à défaut de vous mettre à leur tête !

  6. clarck913 dit :

    Ces évèques sont des imbéciles et je pèse mes mots. Dire que ce sont les jeunes qui désaprouvent la manif pour Tous et qui sont pro-mariage est faux. On constate au contraire l’avènnement d’une génération de jeunes qui reviennent aux valeurs essentielles. Ce sont ces jeunes qui se battent depuis des mois, sans cesse. Faisant partie des pro-manifs (j’ai 34 ans), participant à la très grande majorité des évènements (manifs, veilleurs debout ou assis, ou autres actions), je constate l’engagement des jeunes de 20 à 30 ans chaque semaine.

    Depuis quand l’eglise doit-elle s’aligner sur les dictats de la pensée à la mode ? l’Eglise est éternelle, universelle et n’a pas à être “de son temps” concernant le message de foi.

    Pour ma part, écoeurée de ces prêtres et évêques “vendus” à la pensée libertarienne et soixante-huitarde, j’ai fait le choix de boycotter ma paroisse, le curé ayant refusé d’annoncer les Manifs pour Tous lors des annonces de fin de messe et ne s’étant pas positionné sur la question du mariage !

    Les prêtres sont censés nous montrer le chemin, être des bergers, et non des moutons suivant le troupeau bêlant de la pensée unique et tolérante (mot signifiant de nos jours permissive, indifférente, faussement égalitaire).

    Allons-nous suivre le chemin des Américains entre autres, qui pour certaines Eglises, corrigent la Bible afin d’en ôter ce qui n’est plus acceptable au nom de la tolérence et de la vision et de la morale actuelle de la société ? Jusqu’où irons-nous dans ce sens ?

    L’eglise a un combat à mener. Si elle ne le fait pas, elle sera désertée par cette génération qui se lève, avide de renouveau et de valeurs familiales.

  7. Ces apostats qui gouvernent l’Eglise de France…..
    En son temps, l’hérésie arienne était majoritaire …
    On ne gouverne pas l’Eglise avec les sondages mais avec les Vérités Révélées par Jésus Christ dans les Évangiles.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »