En Une

15 août : l’appel de Mgr Aillet

Commentaires (7)
  1. gaudet dit :

    je reprends ici les mots prononcés:

    1 cohérence eucharistique – oui bien sur , comment donc recevoir le corps du Seigneur en accomplissant de multiples trahisons doctrinales ?

    2 nous ne sommes en guerre contre personne – non c’est faux , car le peuple chrétien se voit imposé une guerre par un gouvernement français impie et crapuleux, dont je souhaite de futures et sévères défaites électorales !

    3- l’engagement politique des catholiques – oui certainement et quand on constate que la France fut conjointement trahie par la gauche et la droite bourgeoise incarnée par l’UMP, on ne peut que se retourner vers le front national, qui continue à défendre nos valeurs morales traditionnelles

  2. Mgr Aillet parle en évêque et son texte est admirable.
    Mais nous ne sommes pas, nous humbles laïcs, à observer tant de réserve et nous pouvons nous permettre de dénoncer les attentats perpétrés contre l’âme et l’identité de la France avec des mots plus vigoureux.
    C’est ce que je tente de faire, à mon niveau, sur mon site http://www.pronoia.fr où je viens de publier une réflexion sur le voeu de consécration de la France à la Vierge Marie par Louis XIII, complétée par une petite réflexion sur le Testament de Saint Rémi.
    Bonne lecture à tou(te)s.

    LSM

  3. Sébastien dit :

    Merci pour votre prise de position très claire chers évêques de France. Puisse t il en être de même pour notre pauvre Belgique!

  4. Cartron- Bouchouq Monique dit :

    Magnifique intervention , tonique et mobilisatrice dans la charité , au cœur de l’engagement catholique .
    Tous ceux qui ne peuvent participer à la procession prieront avec leurs pasteurs .

  5. Contrairement à l’expression pseudo scientifique, la sodomie n’est pas une “orientation sexuelle“, c’est une déviation morale et psychologique sérieuse, mais voulue et choisie. C’est archifaux de prétendre que c’est la nature humaine qui pousse à se livrer à des actions antinaturelles comme veulent le faire croire les “lobbies gais“(et ils réussissent dans un bon nombre de cas), puisque les autorités romaines l’ont incluse dans leur langage
    souvent ambiguë. Que diriez-vous si je vous amenait un être curieux qui mange par le nez et boit par les oreilles.
    C’est qu’il a une “orientation“
    nasale alimentaire et que donc il n’est pas responsable de son comportement.
    Vous vous bidonneriez de rire et avec raison. La sodomie ne s’attrape pas
    comme la syphilis ou le rhume des foin.
    On y vient graduellement par relâchement moral. Chacun a connu les plus beaux amis du monde dans tous les sens du mot et pourtant on n’est pas devenu sodomite pour autant. L’amitié saine entre personne du même sexe n’a rien à voir avec la sodomie. Par contre
    l’amitié de promiscuité qui se nourrit plus de fantasme sexuels et de passion
    incontrôlée est le chemin privilégié pour y parvenir. On ne se lève pas un beau matin sodomite parce qu’on a rencontré un jeune homme beau et gentil.
    J’ai vécu huit ans dans un pensionnat de garçons de 12 à 21 ans et je peux vous assurer qu’un bon pourcentage d’entre eux serait facilement devenus sodomites, n’eut été de la vigilance des maîtres de salle et des exhortations de ces derniers à briser des relations de copains que les maîtres voyaient se développer dans cette direction.
    Je me retiens pour le moment de commenter l’expression qu’a utilisée celui qui occupe actuellement le siège de Rome à l’égard des sodomites. Sa position morale sur le sujet est complètement détraquée. Quand deux hommes vivent ensemble et vont au lit , puis qu’ils se reconnaissent personnellement comme sodomites, on n’a pas à passer de jugement moral sur eux , ils se sont eux-mêmes jugés publiquement sans réserve. De plus , ce n’est pas vrai que l’on puisse vivre dans le vice sexuel “en cherchant le Seigneur“; il me semble qu’un théologien qui a réussi sa théologie 101 devrait savoir ça.
    On n’a pas fini d’en avoir de belles avec d’aussi éminent jésuite.
    “DE OMNIBUS MALIS, LIBERA NOS DOMINE“

  6. Antigone dit :

    Je suis d’accord avec l’ensemble, mais je me demande si “demeurer obstinément dans une posture pacifique et non violente” est une solution adéquate devant le génocide de remplacement auquel nous assistons en France.
    Où est passée la Foi qui faisait lever des armées de Croisés pour la défendre?
    On ne peut continuer à rester dans la non violence quand la violence, elle, fait rage de toutes parts et nous atteint dans nos cœurs et dans nos corps.

  7. pourunehumanité durable dit :

    Bravo et merci à mgr aillet d’etre depuis le début, clairement et ouvertement opposant à ces funestes évolutions. Ce n’est toujours pas le cas de tous les évêques de France…

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »