En Une

Mgr Le Vert encourage à lire la Sainte Ecriture

Commentaires (2)
  1. LAROSE dit :

    Bien sûr que lire tous les textes de la Bible nous font entrer dans la connaissance de Dieu, Son caractère, Sa volonté pour tous et chacun, Ses directives simples pour vivre une vie qui lui plaise, riche de sens, trajectoire pour l’éternité !
    Ce n’est pas bien cher, une Bible de bonne traduction ; elle a été préservée au fil des siècles, parfois au prix du sang, et on se croirait assez malins pour la bouder, comme si on pouvait s’en passer pour sa vie de tous les jours, ou quand survient un gros coup dur, ou un doute, une incompréhension ! Ouvrez les Psaumes, par exemple, c’est un torrent d’amour de la créature pour son Créateur, ou des cris désespérés, des louanges après une terrible épreuve…
    Serions-nous si anesthésiés du cœur, que nous n’ayons pas besoin de ces pages qui respirent Dieu et Son intérêt passionné pour nous et pour toute la Création, ou bien tellement sûrs de n’avoir pas besoin de “çà”!
    Merci à Mgr LE VERT , mais hélas je n’ai pas entendu souvent cette exhortation de la part de nos évêques… Attention aux paroles de notre Pape François : certains bergers seraient-ils devenus des fonctionnaires ?

  2. Oui, la Bible est la Parole de Dieu. Et où et quand Dieu parle-t-il précisément dans la Bible, dans l’Ancien comme dans le Nouveau Testament ? Les écrivains bibliques ne se lassent pas de le répéter : Dieu parle dans les rêves et dans les visions.
    Voici ce qu’on peut lire dans le livre de Job, 33, 14-18 :
    “Dieu parle cependant, tantôt d’une manière,
    tantôt d’une autre, et l’on n’y prend point garde.
    Il parle par des rêves, des visions nocturnes,
    Quand les hommes sont livrés à un profond sommeil…”

    La Bible contient les récits d’environ 250 rêves, mais on les ignore presque tous.
    Et cela n’a pas changé depuis bientôt 4000 ans où Dieu parle dans son rêve à Abram, le futur Abraham et lui promet une innombrable postérité et la terre de Canaan (ch.15 de la Genèse).
    Aujourd’hui, comme autrefois, Dieu parle toujours dans les rêves, je le montre sur mon blog, au grand désespoir de l’imposteur scientifique appelé Freud. Seulement lui, tout le monde le connaît, alors que personne ne connaît les rêves de la Bible, sauf 2 ou 3 songes.
    Et les prêtres et les évêques sont-ils prêts à apprendre l’interprétation des rêves, comme les chrétiens primitifs savaient le faire ?
    Oui, ils le font aux Etats Unis.
    En attendant, si vous faisiez attention à vos rêves ? Vraiment, je vous invite sur mon blog :
    christiane-riedel.blogspirit.com
    J’y montre dans plusieurs études des rêves actuels où une force divine, Dieu, le Christ, Marie, parlent directement au rêveur. Et pourquoi pas à vous ?

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »