En Une

Le pape François ne reviendra pas sur le Motu Proprio de Benoît XVI

Commentaires (5)
  1. Philomène dit :

    Peut-être que je me trompe, mais j’ai le sentiment que ce pape, très bienveillant envers les plus malheureux par ailleurs, a donné tout ce qu’il pouvait donner et que, maintenant, il ne fera plus grand chose ni en bien, ni en mal. Comme beaucoup d’évêques, il a été choisi parce qu’il a une personnalité très modérée. Personnellement, je regrette Benoît XVI.

  2. gaudet dit :

    j’adhère totalement aux analyses du théologien Nicolas Bux et je lui rend grâce de continuer à soutenir la tradition , par laquelle beaucoup de personnes ont retrouvé foi et dévotion salutaire.

    Je souhaite sincèrement que le père Bux, puisse dans l’avenir développer toute son influence bénéfique pour le plus grand bien de notre Eglise . Si seulement tous les évêques de France et les membres de la curie romaine ,pouvaient suivre son sublime exemple !

  3. Chantal dit :

    Que l’Ange du Seigneur accompagne toujours notre Saint-Père, continuons de prier pour notre Pape

  4. Loco dit :

    Comme dit Jésus à Pierre :
    ” Les fils ( de Dieu ) sont libres
    mais pour que nous ne scandalisions pas ceux-ci ( les petits qui croient en moi et aussi les autres )
    va jusqu’à la mer, jette le harpon et , le premier poisson qui remontera, saisis-le, ouvre-lui la bouche; tu y trouveras un statére que tu prendras et donneras pour moi et pour toi ”
    ( Mt 17, 27 )

  5. Cafrbou dit :

    Le pape François 1er me semble, contrairement à l’avis de Philomène, avoir au contraire beaucoup de personnalité en ce sens qu’il parait être un homme de convictions spirituelles plus que d’opinions politiques; s’il s’approprie la sympathie des pauvres et leur offre une Église de pauvres, il est peu probable que les intellectuels de gauche aient une influence sur lui. Pour revenir à Benoit XVI quel dommage qu’un Esprit si bien disposé ait eu la chair faible.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »