Perepiscopus

Message de soutien aux Coptes

Commentaires (7)
  1. Sonia dit :

    Voici les souffrances des Coptes d’Égypte

    http://blogcopte.fr/

  2. theofrede dit :

    est-il convenable de la part d’un évêque catholique, au surplus président d’une conférence épiscopale, s’adressant à un patriarche catholique, de lui parler de son concurrent schismatique en utilisant tous les titres dont celui-ci se pare ?
    je me souviens dune leçon donnée par le pape Jean-Paul II
    à ce genre de président au début de son règne : il avait répondu au Primat des Gaules

    1. theofrede dit :

      au fait, Monseigneur le président de nos évêques (et pas de notre Eglise) connait-il la différence entre formule d’appel et formule de traitement, différence que nos journalistes ignorent totalement ?
      en français, on dit : Monseigneur, je voudrais assurer à Votre Béatitude…
      il existe pour s’en rappeler une formule mnémotechnique :
      Majesté, votre Sire est bien bonne

  3. Yves dit :

    @theofrede: Mais oui, allons-y, massacrons les coptes orthodoxes “schismatiques”. Si même en ces terribles circonstances on préfère jouer les querelles de clocher, c’est à désespérer!

  4. bianchina dit :

    je suis entière d’accord avec Yves c’est quoi ces querelles de clocher ? ne sommes nous pas tous chrétiens ? et les populations martyrisées ne sont-elles pas nos frères en Christ ???? je suis heureuse de ne pas être atteinte par votre science ecclésiale et ne voir seulement en chacun des hommes la présence du Christ souffrant… ce que vous faites au plus petit d’entre les miens c’est à moi que vous le faites….
    et ce SANS PLUS !!!!

  5. Struyven dit :

    Si je suis totalement contre le syncrétisme de toutes les religions, je suis malgré tout d’accord d’apporter notre aide aux Coptes d’Egypte. Bianchina l’a très bien expliqué pour moi dans son commentaire. Comment laissez nos frères et sœurs en Jésus-Christ porter seuls sur leurs épaules ces faits atroces. Prions sincèrement pour eux et pour tous les catholiques qui sont en train de subir le même sort. PAIX !

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »