Obs de la Christianophobie

Égypte : 82 églises chrétiennes brûlées en deux jours ?

Commentaire (1)
  1. Caroline COOK dit :

    Bonjour

    le fait que les églises chrétiennes sont brûlées en Egypte a été confirmé par le témoignage d’un ecclésiastique copte aujourd’hui sur BFM TV, mais pas le nombre.

    Il a mentionné également que les Chrétiens en Egypte doivent payer une sorte de taxe ou d’impôts (pas uniquement en Egypte d’ailleurs) depuis la révolution.

    Il a fait une allusion indirecte au silence des médias occidentaux et des autorités politiques diverses et variées.

    Il a rappelé que les Chrétiens coptes sont égyptiens autant que les frères musulmans (et même plus, en provocant un peu, car, le christianisme est bien antérieur au Prophète y compris en Egypte et en Syrie).

    Les remarques entre parenthèses sont personnelles…

    La vérité est que les dirigeants des frères musulmans sont à la solde d’une guerre “sainte” internationale qui ne veut pas dire son nom et qu’avec les divers commentaires à la fois outrés et hypocrites des dirigeants occidentaux (HOLLANDE et OBAMA pour commencer) viennent faire la morale à l’armée et au gouvernement en place en Egypte. (mon propos n’est absolument pas de donner raison à ces derniers.)

    Je suis loin d’être une experte en la matière mais je commence à être excédée par le consensus de silence occidental inadmissible des pouvoirs exécutifs et médiatiques occidentaux sur l’ampleur et la réalité des persécutions anti-chrétiennes partout en Orient et Moyen-Orient (et de manière de moins en moins subtile en Occident et en France en particulier – cf. livre de V. PEILLON)

    Mais cet état de fait ne date pas des derniers jours.

    Or, Chrétien ne veut pas dire béni-oui-oui.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »