En Une

Prochain consistoire : canonisations et création de cardinaux ?

Commentaires (2)
  1. Yves dit :

    Il est vrai que les habitudes sont faites pour être changées, et on se souvient que c’est lors d’un tel consistoire que le 11 février dernier Benoît XVI a inopinément ajouté un point à l’ordre du jour, point qui a quelque peu éclipsé les causes des saints examinées ce jour là. Mais…

    En principe, (ou en tous cas jusqu’à présent), le consistoire pour la création de nouveaux cardinaux n’est pas un évènement discret mais une cérémonie publique. Et elle est précédée plusieurs semaine en amont par la publication de la liste des futurs cardinaux à l’occasion d’un Angélus ou d’une audience générale.. Autrement dit, dans le schéma classique, on ne semble pas être dans une séquence de ce type.

    Quant à Mgr Leonard, il doit se rendre à Rome régulièrement. Et pour peu qu’il y ait parmi la liste des nouveaux saints ou bienheureux un belge, sa présence à Rome serait logique.

    Par contre, Mgr Parolin, au moins, devrait revêtir assez rapidement. Et probablement d’autres avec lui…

  2. Yves dit :

    Le consistoire est passé. pas de nouveaux cardinaux. C’était prévisible. La vraei question est donc “A quand les premiers cardinaux du pape François?”. Cet hiver? Au printemps? Plus tard?

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »