En Une

Le Cal Barbarin dénonce la violence du gouvernement

Commentaires (10)
  1. de Provenchères Charles dit :

    Si seulement tous les Evêques de France pouvaient prendre model sur le Prima des Gaulles !!!

    Merci Eminence pour votre engagement,et pour nous montrer la voie à suivre .

    Charles.

  2. Loco dit :

    ” Les veilleurs veillent ”
    Quelle bonne nouvelle à redire chaque matin en ouvrant les yeux et les oreilles !
    Merci Monseigneur Barbarin, nous savons que vous êtes vigilant.

  3. DANIS dit :

    bravo Mgr Barbarin toutes mes félicitations et mon profond respect pour cette déclaration. puissent les Eveques de France vous suivre!

  4. gaudet dit :

    J’ai eu par le passé l’occasion d’exprimer à Mrg Barbarin ma désapprobation au sujet de son attitude par trop complaisante avec l’islam.

    Dés maintenant au contraire, je salue sa prise de position sur la mariage pédéraste, se traduisant par un rejet salutaire du comportement moral exécrable des parlementaires pourris, et du pouvoir socialo.

    Il est grand temps que nos prélats français, poussent l’audace valeureuse jusqu’à se désolidariser complétement de la caste politique dirigeant qui entend criminellement imposer des législations fondamentalement illégales, car non conformes aux lois humaines et divines essentielles. Ce n’est donc pas parce que des textes furent adoptés dans des conditions abjectes, moyennant des procédures minables, qu’ils se voient conferer immédiatement, une légitimité aberrante et irrecevable!

    Cependant faire des déclarations dans des documents ecclésiastiques n’est pas totalement suffisant, encore faut il , dans le but de mobiliser les fidèles, réaliser en public dans des cathédrales et des églises, de longues et profondes homélies, spécialement dirigées contre ces législations infâmes et contre les politiciens félons, que l’on doit nommément désigner .

    J’ai bien conscience que l’adoption d’une démarche particulièrement vigoureuse et sans concession pourra entraîner pour nos évêques et curés, bien des agressions médiatiques et judiciaires pouvant aller jusqu’à la condamnation pénale. Mais je préfère hautement voir des évêques prendre le chemin des cellules, plutôt que de contempler les mêmes personnages, adopter la voie du moindre risque, par des déclarations fort consensuelles.

    Je considère que l’on est véritablement évêque, que quand on est disposé à afficher la loi fondamentale de l’Eglise défendant les fidèles chrétiens et la famille sacrée, fusse au prix de sa liberté personnelle et de sa sécurité!

    Les seuls prélats respectables sont ceux qui sont capables des plus grandes prises de risque, tout autre considération n’est que verbiage inutile !

  5. jean la Fay dit :

    Merci mon Père
    Un Français du Maroc comme vous……..
    Jean la Fay

  6. oizel dit :

    oui mais
    il y a un mais
    Mgr Barbarin a dans le passé relevé un fait déterminant dans la déchristianisation.
    “la prière du soir en famille a disparu avec l’apparition de la TV dans les années 60 ”
    “laissez venir à moi les petits enfants ” a disparu, c’est du fondamental bien plus fondamendal que le mariage pour tous dans notre société athée…
    le vrai combat doit porter sur notre conversion. Il faut rendre à Dieu la place centrale dans notre vie au quotidien ce qui signifie abandonner notre mode de vie: les heures devant la TV lobotomie, à écouter les “humoristes ??” à jouer à des jeux qui sont de l’ordre de l’occupationnel, etc.

    1. Loco dit :

      Cela s’appelle ” faire la veillée “

  7. Barrillon Denise dit :

    Dans cette année de la Foi, pour nous c’est ce dynamisme profond que nous demandons au seigneur la grâce de conversion dans l’espérance d’un jour nouveau pour nos enfants et petits enfants. Crions vers Marie qu’elle intercède auprès de son fils, elle qui veille sur chacun de nous.
    Rendons grâce, louons comme à Jéricho afin que les murs de nos coeurs tombent et s’ouvrent aux grâces que le Seigneur veut donner sans mesure. Merci pour ce Pape françois, le seigneur ne nous oublie pas…!!! Quelle joie….!!!

  8. simon dit :

    Merci Eminence de nous montrer la voie à suivre .

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »