En Une

Evêques, vos prêtres sont votre premier prochain

Commentaires (8)
  1. Capucine dit :

    Merci Pape François pour vos propos pleins de bon sens.
    L’évêque doit rester dans son Diocèse au milieu du troupeau
    qui lui a été confié. Combien celà est vrai !!! (sans oublier le
    coût deces longs voyages)

    “Evitez d’être des évèques d’aéroport “. comme c’est souvent le cas pour bon nombre d’évêques.

    Très cher Pape François, soyez assuré de nos ferventes prières,

  2. gaudet dit :

    De cette lettre je reprendrai seulement l’expression
    “ayez l’odeur de vos brebis”.

    C’est dire au combien l’evêque n’a absolument pas le droit de rejeter ni les fidéles ni les prêtres , qui volontairement choisissent la voie de la messe de St pie V et continuent malgré le “concile” à cultivers les enseignements et valeurs traditionnelles de l Eglise.

    Je me souviendrai éternellement de mon brave pére André Gicquel de la trés humble paroisse de Mouhers ( département de l’Indre, arrondissement de Neuvy st sépulcre ) qui avait été littéralement abandonné par son evêque , par ce qu’il continuait envers et contre tout à célébrer sa messe selon le saint rite antique, même si certain dimanche j’étais pratiquement le seul dans les bancs de la très vieille nef!

    Ce genre de situation de mépris et d’abandon ne doit plus se reproduire. Tout le monde s’accorde sur le fait que l’Eglise de France se situe dans un état lamentable, et ceci en raison de ses évêques mondains, exagérément conciliaires, et méprisant des traditions les plus sacrées!

  3. Loco dit :

    Ne pas être au-dessus, mais avec le ” troupeau” jusqu’à en avoir l’odeur .
    Pas de carriérisme .
    Pas de voyages . : ” scandale des évêques des aéroports ”
    Beaucoup d’ austérité dans la vie personnelle .
    De l’accueil, de l’affection pour les gens quels qu’ils soient
    Et pour finir : quel beau programme !
    Vous connaissez quelqu’un qui remplit ce programme ? Mais oui et c’est merveilleux !

  4. Loco dit :

    Et pour finir : l’humour !

  5. jean paul dit :

    no comment. tout est clair. mais est-ce qu’ils comprendront? meme si quelqu’un revenait de chez les morts, ils ne se convertiront pas, euh? vous avez du pain sur la planche, cher pape francois. soutien de ma priere?: garanti.

  6. avedikian dit :

    Merci ,très Saint – Père,pourrai- je aussi ajouter :” Pour que l’ évêque soit un père ,encore faut -il que les prêtres agissent envers lui comme des fils. Dans une famille ,les enfants permettent aux parents de devenir père et mère :On le devient au fil des années .C’ est aussi tout le problème de la communication. Si le fils sans se lasser interpelle son Père ,croyez vous que le Père ne finira pas ape entendre la voix de fils qui appelle ..S’ is est vrai que l’ évêque à des devoirs envers ses prêtres , les prêtres ont le devoir ,avec patience et persévérance de garder le lien avec l’ Évêque l ,quelle que soit son humanité , c’ est le mystère de l’ Eglise . Combien de prêtres ont fermé leur cœur et leur confiance envers leur évêque . Merci au Saint – Père François d’ avertir les épiscopes de leurs devoirs ,mais en filigrane ne faut il pas lire aussi :” Pretres qui êtes les représentants de Jésus ,liés à
    la Mission de Jésus ,permettez avec toute votre foi et votre humanité ,permettez à votre évêque de devenir Père . Après ….Fiat

  7. Sébastien dit :

    Quand je pense que certains prètres et même patriarches jettent l’anathème sur notre Pape tellement vrai et clairvoyant. C’est l’oeuvre du Malin. Soyons attentifs à ne pas succomber à la critique gratuite et destructrice!

  8. Loco dit :

    Quelle poigne a notre Pape !
    Je suis contente de l’entendre demander aux évêques d’aller aux endroits où l’humanité est dégradée. En effet les personnes âgées et malades dans les maisons spécialisées pour les recevoir sont trop oubliées par l’Eglise au profit des prisons fort à la mode. Si l’évêque donne l’exemple et les consignes , il y a de l’espoir pour les vrais pauvres .
    Et qu’est ce qu’on apprend ? Que certains évêques n’ont pas le temps de recevoir leurs prêtres ? !!! C’est du joli ! Il faut que ça change !

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »