Église universelle

Le pape François défend la famille

Commentaires (3)
  1. Loco dit :

    Texte magnifique ! Merci pour nous l’avoir donné à lire.
    Ce que le Pape dit de la ” famille” montre qu’elle porte tous les espoirs de vie et de survie de notre société et de notre culture, au sens spirituel comme au sens biologique.
    Il va jusqu’à la comparer au levain dans la pâte , c’est à dire au Royaume de Dieu! Et c’est bien dans la famille que se vivent et se transmettent avec l’amour, les valeurs fondamentales et le dépassement. Il insiste aussi sur l’importance des anciens, ceux qui ne sont plus et ceux qui sont encore…. ( exemple et mémoire sans lesquels on avance au hasard des suggestions du moment et des modes )
    Sa comparaison avec l’écologie aussi est utile et féconde et peut aider à défendre l’ écologie humaine!
    Enfin il nous dit que la “famille est école privilégiée de générosité, de partage , de responsabilité” au moment où nous avons besoin de l’entendre .

  2. Lyle dit :

    Je suis très préoccupée, car pour moi la famille a toujours été un homme et une femme, par ce qu’a dit notre Pape, j’ai trouvé cela très ambiguë, enfin je ne voudrais pas me tromper car moi je suis contre le mariage pour tous et je ne souhaite pas qu’un jour il soit béni par l’église, je respecte toute personne, mais ce discours laisse des crainte.

  3. Gérard dit :

    C’est bien le moment , après les paroles dans l’avion ,quand on ne dit que la moitié de la parole du CHRIST JÉSUS .Voir aujourd’hui le mariage homo d’un maire et les dire de ses ami je cite LE PAPE A DIT QU’IL NE CONDAMNAIT PAS ALORS?EXIT le NE PÊCHE PLU .J’ai peine car Martin Luther aussi coupait pour mieux se faire aimer .ET les fameuses indulgences était l’arbre qui cachait la foret .JE suis déboussolé depuis Vatican ll L’homme prend le dessus sur DIEU le respect part en lambeau petit a petit et se n’est la 4L qui vas y remédier

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »