Perepiscopus

Le “vénérable frère” André Lacrampe ?

Commentaires (12)
  1. Flichy Anne (de Penfentenyo) dit :

    L’appellation ” Frère André ” me semble pas très correcte, pour un Evêque !! cela fait penser à la Franc Maçonnerie !! Cet Evêque catholique , à mon sens , ne peut pas être ainsi dénommé : Frère .André : Un peu plus de politesse quand on parle d’un Prélat , SVP.

  2. Vincent Delérins dit :

    V:. F:. à l’Orient de Besançon ?

  3. gege dit :

    Ou la journaliste délire … ou alors c’est encore plus grave. Il serait bon d’avoir des infos précises sur cette affaire.

  4. Maurice dit :

    Pour avoir la confirmation de ce que je pensais, j’ai fais une recherche sur le net ; il s’avère que – frère vénérable, ou vénérable frère – est aussi un terme catholique.
    Un peu de calme, il y a bien assez de cas où nous sommes discrédité sans en chercher d’autre.
    Mais il est vrai que cela prête à confusion.

  5. Oktavius dit :

    “LETTRE DU PAPE JEAN-PAUL Ier AU CARDINAL JOSEPH RATZINGER ENVOYÉ EXTRAORDINAIRE EN ÉQUATEUR

    A notre vénérable Frère Joseph, Cardinal RATZINGER
    Archevêque de Munich et Freising…”

    http://www.vatican.va/holy_father/john_paul_i/letters/documents/hf_jp-i_let_19780901_ratzinger_fr.html

    La journaliste a du vouloir faire du zèle…

  6. THEOBALD François dit :

    Je ne pense pas que Mgr Lacrampe soit franc-maçon pour la raison suivante : en 2008 il a dépensé beaucoup d’énergie pour célébrer le 400è anniversaire du miracle eucharistique de Faverney (Haute-Saône). Un franc-maçon ne croit probablement pas aux miracles et certainement pas à la présence réelle.
    Il y a une dizaine d’années une belle exposition a été présentée à l’église Sainte-Jeanne d’Arc de Versailles sur les miracles eucharistiques ; peut-être cette exposition a-t-elle voyagé dans d’autres lieux. (?)
    Il serait bon que tous les évêques de France qui ont le privilège de diriger un diocèse dans lequel est survenu un miracle eucharistique, prennent la peine de s’y intéresser, de le faire connaître de leurs ouailles et du public en général.

  7. karr dit :

    Hélas! J’aimerais avoir la naïveté de cette personne qui ne pense pas qu’un évêque ou un prêtre ne puisse être franc-maçon!

  8. Jean Joseph dit :

    L’appellation “Vénérable frère” ou “Vénéré frère” ne peut être usitée qu’entre deux confrères revêtus du caractère épiscopal.

  9. olrik dit :

    Rien dans ce propos purement journalistique ne permet d’affirmer que Mgr Lacrampe est membre de la Secte. Ce qui est malheureux lorsque l’on lit les commentaires, c’est qu’il semble qu’il y a des chrétiens qui le souhaitent, pour alimenter leur hargne. Ce n’est pas sérieux.

  10. Prieur de Grandville dit :

    Faux. Il n’a pas déployé une grande énergie pour le miracle de Fav erney. Il était devant l’obligation de célébrer ce 400° anniversaire. La consigne était de ne pas parler ou le plus discrétement possible de présence réelle pour ne pas réveiller des vieilles querelles avec les protestants. Le Nonce apostolique avait été averti ainsi que Mgr XXIII. Je possède les correspondances à ce sujet.
    D’ailleurs Faverney est une paroisse en sommei où il ne se passe jamais rien, alors que ce devrait être le “lieu saint” du diocèse.

  11. Maurice dit :

    @ Prieur de Grandville : SI… vos propos sont exact (et rien ne me permet de les mettre en doute, mais cela semble incroyable [La consigne était de ne pas parler ou le plus discrétement possible…] convenez-en) proposez ses informations pour un article.

  12. denyse dit :

    Autrement dit pour resumer l’information venant de ces commentaires, nous sommes devant l’alternative du journaliste et de l’eveque pour s’addresser entre eux comme “venerable frere” — soit de s’etre trompe de vocabulaire puisque de toutes evidences le journaliste ne peut etre un eveque qui s’ignore — soit de tous 2 appartenir a la meme loge maconnique — une maniere de denoncer cet eveque … qui finira en enfer comme ses predecesseurs dans les loges maconniques car “Il y a beaucoup de pretres (eveques, Cardinaux) en enfer — pour les 4 raisons suivantes: (1) pas de vocation — donc impossibilite de s’occuper de sauver des ames de paroissiens et de la sienne propre et de glorifier Dieu; (2) Vocation mais pas de perseverance: donc appartenance au monde qui n’est pas celui de Dieu!; (3) Vocation avec perseverance mais peur de dire la Verite de l’Evangile et plaire aux hommes plus qu’a Dieu n’est pas la “Voie etroite”! (4) Un pretre ayant recu tellement de Graces devine un “quasi-ange” est ne peut presque jamais se relever apres avoir chute — La raison pour laquelle un pretre ou eveque franc-masson durant sa vie sera plus que vraisemblablement encore franc-masson au moment de sa mort! — La raison pour laquelle Ste Therese de Lisieux est entree au Carmel: pour sauver les ames des pretres!
    DONC: PRIONS POUR CET EVEQUE QUI SE FAIT APPELLER SANS PROTESTER “Venerable Frere”…
    Et tous les eveques de France qui meritent la meme appellation!
    PS: Avez vous amais entendu dire que Nonce Roncalli — future Pape Jean XXIII — quittait tous les Jeudis soir a 20H son Palais de Nonciature Apostolique pour se rendre a la reunion d’une loge maconnique?
    Des informations sur la matiere seraient peut-etre tres utiles pour calmer l’enthousiasme pour un tel pape “a l’egal de JPII”? Car apres tout si mes informations sont exactes il a (1) Interdit Padre Pio (2) Remplace Lucie de Fatima — par une fausse Lucie pour changer le Message de Fatima et l’edulcorer (3) interdit le Journal de Ste Faustine de La Misericorde Divine “puisque la traduction n’etait pas acceptable par les theologiens” … sans meme faire l’effort d’ordonner une nouvelle traduction par “des gens de confiance non f m “?– un magnifique triplet — Triplet! Helas “sur les autels” ce prochain 27 Avril?

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »