Brèves

Au lieu de détruire les églises, transformons-les en salles de spectacle !

Commentaires (4)
  1. rocheteau dit :

    tout ça reflète l’état de délabrement moral de notre pays, et tout particulièrement de la Vendée, où la mémoire jadis entretenue vénérait ses saints martyrs de la Révolution, et qui maintenant laisse condamner une église comme celle de Mortagne, en plein coeur de la Vendée militaire. que sommes nous devenus ?

  2. ” nous sommes appelés à un réveil missionnaire, à ouvrir toutes grandes les portes de nos églises pour qu’elles soient plus que jamais des lieux de vies et de foi. ”
    Le genre de phrase parfaitement dépourvues de sens. Pour que les églises deviennent des lieux de vie, il ” suffirait ” qu’elles se remplissent de fidèles lors des offices et des messes.

  3. Andrée G Joy dit :

    Bonne idée, faire de l’argent et conserver l’église

  4. rocheteau dit :

    on voit de plus en plus de concerts dans nos églises… qu’est-ce que ça apporte à la foi ? le saint Sacrement n’est souvent même pas retiré lors de manifestations profanes, et on défile, on parle on crie au besoin devant le tabernacle sans y prêter la moindre attention…
    des manifestations culturelles ils disent… concerts, expositions sans le moindre rapport avec la religion ! on a commencé à dénaturer nos églises, on s’étonne que les braves gens ne voient plus dans nos lieux de culte un lieu de recueillement de silence de prière,… même la messe dominicale (qu’on veut vivante !!!) n’attire plus, nos églises ne sont plus utiles… et l’Eglise de France saborde son héritage tant matériel que spirituel

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »