En Une

FSSP : pour ses 25 ans, Messe à Saint-Sulpice

Commentaires (8)
  1. Flichy Anne (de Penfentenyo) dit :

    C’est une très bonne nouvelle ! J’espère que cette église qui possède une si grande Nef sera remplie car cette Messe sera sûrement MAGNIFIQUE ! .N ‘habitant pas Paris , je me joindrai à cette Messe , de mon côté , en Normandie.
    Que le Bon Dieu bénisse ce Curé de Saint – Sulpice !

  2. JAMIN Marie-Elise dit :

    Alors que je prenais mon agenda pour noter l’heure de la messe à Saint Sulpice , je fais le constat d’une erreur :

    S’agit-il du samedi 9 novembre , ou du dimanche 10 ?

    Merci de modifier votre communication , en tout état de cause ,
    je note le samedi 9 .

    Merci de votre réponse .

    1. Riposte dit :

      @Marie-Elise

      Il s’agit bien sûr du samedi 16 novembre ! Nous avons bêtement recopié le SMS reçu qui comportait cette faute de frappe…

  3. Monsieur (appellation des prêtres de Saint Sulpice) Jacques-André Emery doit être heureux au Paradis. Il a été le vrai interlocuteur de Bonaparte pour le Concordat, il a favorisé la réconciliation des prêtres réfractaires et des assermentés, il a résisté sous la Révolution a été emprisonné plusieurs fois et résisté à Napoléon. Maintenant la Compagnie, à laquelle il avait redonné Foi,vie et convictions religieuses, accueille la Messe de toujours. Merci aussi à Monsieur Olier, fondateur de la Compagnie de Saint Sulpice en 1641

  4. Vezelay dit :

    Espérons que le père Jean Marc MICAS (PSS et ancien supérieur de l’hérétique séminaire de Toulouse) ne vous mettra pas des bâtons dans les roues comme il a l’habitude de faire !!!

  5. truth dit :

    Enfin ! Cela nous change des expos d”Art Cotnemporain” ,souvent à la limite du blasphématoire,largement accvuillies à Saint-Sulpice .

  6. christan Déçu dit :

    à Marie Elise…

    Vous dites que vous avez écrit bêtement….à propos de la date de cet anniversaire. c’est sans gravité mais j’en profite pour vous dire que la bêtise (excusez-moi) est une seconde nature chez la plupart de vos contributeurs…

    l’Evangile n’est pas leur tasse de thé à l’évidence. Que de sottises, que de jugements, que de “bêtises”… (graves celles-là… Que Risposte Catholique s’en prenne au pape, c’était à prévoir…! ce n’est pas votre Homme! mais c’est le choix de l’Esprit Saint! mais vous contestez sans doute aussi l’Esprit Saint! Bêtise quand tu nous tient!!!

  7. Theobald dit :

    J’ai reçu une invitation èfaire parti de la chorale qui chantera à cette célébration : Oui, a priori mais … Quel sera le programme ? Avec Te Deum ou Magnificat in fine ? Peut-on connaître la liste des chants à l’avance ?
    “Les-Saint-Eugène” vont-ils venir y mettre leurs mains et leurs musiques et prendre en mains cette célébration ?
    Merci pour toute info.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »