En Une

An I du pontificat du Pape François : messe traditionnelle à Saint-Pierre de Rome

Commentaires (12)
  1. Bruno ANEL dit :

    Messe “traditionnelle” ? Vous voulez sans doute parler de la messe selon le rite extraordinaire.

    1. MASNADA dit :

      Oui, bien sûre . Mais toute notre Eglise est bellle

  2. rocheteau dit :

    magnifique ! merci mon Dieu ! que le Seigneur soit béni ! qu’Il bénisse son Eglise fidèle

  3. rocheteau dit :

    “forme extraordinaire de l’unique rite romain”…

  4. Que Dieu bénisse mon église catholique dont le Pape dit que les athées sont des enfants de Dieu. Une folie. Le pouvoir de choisir des enfants de Dieu a été donné à Jésus-Christ. Personne n’est enfant du Père sans passer par Jésus-Christ, le Fils. Saint-Jean ou le Pape, à vous de choisi, mais ne vous ne pouvez pas choisir les deux puisqu’ils sont contradictoires. C’est quoi la raison d’exister de l’église catholique si tout le monde est sauvé? Réveillez-vous.

  5. Laurence Dumoulin dit :

    Bruno, comme si votre messe fabriquée en bureau par des professeurs sous le pontificat Paul VI était traditionnelle! Allez vous rhabiller!

  6. François-Philippe Durbach dit :

    Dommage qu’il manque les photos des laïcs… nombreux pourtant à la procession.
    Vu le caractère du message du Pape François, peut-être peut-on espérer qu’il se soit rendu compte que la forme extraordinaire du rite romain est une richesse incomparable, y compris pour ceux qui ne le pratique pas, car pouvant promouvoir une célébration plus digne et plus conforme à l’unique esprit de la célébration du Saint Sacrifice de la Messe de la forme ordinaire… comme le disait récemment encore le Pape Benoit XVI.

  7. MASNADA dit :

    Comme c’est beau ! Quelle est belle notre Eglise ! Que Dieu la bénisse !

  8. karr dit :

    Je ne peut qu’être heureux du déroulement de ces cérémonies et de ce pèlerinage, cependant le secrétaire d’Etat si ce n’est le Pape lui-même auraient pu intervenir à un moment donné,ne serait-ce que quelques minutes!

  9. Virginie Delcourt dit :

    Ce pèlerinage était magnifique et ce fut une grâce de pouvoir y participer mais je voudrais exprimer un regret de taille: de toutes les églises où nous sommes passés, il n’y eut pas la cathédrale de Rome, la première église catholique de tout l’univers: la basilique du Latran. C’est un peu fort! Venir à Rome pour remercier le Saint Siège du motu proprio et ne pas passer dans la cathédrale…

  10. Mata dit :

    Reveurs, reveillez vous

  11. Maurice dit :

    @ Laurence Dumoulin : qu’est-ce qui est fabriqué par Paul VI ?!
    La messe traditionnel (dites extraordinaire) est celle comme c’est dit : traditionnel, bien avant ce Pape elle existait ; le missel utilisé lors de ses offices est le – missel vesperal note de 1956 – parut en 1960 pour le plus ressent autorisé.
    Que vient faire Paul VI la-dedans ? Le besoin de dénigrer ?

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »