En Une

Franciscaines de l’Immaculée : du nouveau ?

Commentaires (10)
  1. PM de Montamat dit :

    Cela ne les a pas empêchées de multiplier les abus de pouvoir : sur le point de perdre leur procès devant le Tribunal de la Signature Apostolique, elles ont obtenu du pape un nouveau décret qui rendait caduc ce recours légitime qui rendait caduc ce recours légitime.

    J’avoue ne pas comprendre ces phrases: Ce sont donc les soeurs qui ont commis des abus de pouvoir ? Et ‘elles ont obtenu du pape’ un décret sur quoi exactement – elles voulaient exercer un recours sur quoi ?

    Merci de m’éclairer.

    [le lien que vous nous avez signalé étai en effet parfaitement déplacé. Nous l’avons supprimé. Merci de votre vigilance]

    1. Riposte Catholique dit :

      @PM de Montamat

      L’article vient de faire l’objet d’une mise à jour. Le problème de compréhension vient du fait que les commissaires chargées des Franciscaines de l’Immaculée, sont également des religieuses. Cette précision permet de comprendre le sens du paragraphe.

  2. BERTRAND dit :

    Taxte maladroit.

    Je comprends en effet ceci :
    Cela n’a pas empêchées les sœurs de multiplier les abus de pouvoir : sur le point de perdre leur procès devant le Tribunal de la Signature Apostolique, les sœurs ont obtenu du pape un nouveau décret qui rendait caduc ce recours légitime.

    Dieu vous garde.

    1. Riposte Catholique dit :

      @BERTRAND

      L’article vient de faire l’objet d’une mise à jour. Le problème de compréhension vient du fait que les commissaires chargées des Franciscaines de l’Immaculée, sont également des religieuses. Cette précision permet de comprendre le sens du paragraphe.

  3. don quijote dit :

    une seule façon de vivre leur vie sans être importunées, passer à la Fraternité Saint Pie X

  4. Hervé Soulié dit :

    La persécution des Franciscains de l’Immaculée restera comme une tache sur le front de l’actuel pontificat.

  5. hermeneias dit :

    Tout ceci est terrifiant mais il faut tenir dans la foi , l’espérance et l’amour .

    J’espère que ceux qui ont quitté leur congrégation vont pouvoir rebatir autre chose ailleurs , ensemble !
    Il ne faut pas abandonner et laisser l’Eglise à des gens capables de telles manoeuvres .

    Soyez “candides et rusés….” ce sont les recommandations du Seigneur pour ses disciples dans le monde !

    Nous sommes dans des temps Apocalyptiques d’apparente désolation . Mais c’est déjà arrivé plus d’une fois depuis les persécutions des premiers siècles , Attila , l’invasion de l’Espagne par les sarrasins , la prise de Constantinople ……la révolution française et ses massacres organisés et la vague communiste qui s’en est inspirée …..
    Et maintenant le liberal-fascism mondial où haute-finance et communisme / tyrannies s’unissent avec….. l’islamisme

  6. Arome dit :

    Si les faits sont avérés, l’impunité des commissaires pose un vrai problème.

  7. HERVE dit :

    Bonjour à vous
    il me serait trés agréable de savoir ou en es tcette malheureuse histoire pour ne pas dire honteuse affaire qui déshonore l’églse …. pas surprenant que nos églises se vident de plus en plus et qu’il n’y a pas assez de prétres pour assurer les offices LAISSONS DONC LES PAUVRES SOEURS EN PAIX leur utilité spirituelle et humaine est prouvée

  8. Catherine dit :

    Bonjour,
    Je cherche à entrer en contact avec cette communauté. Quelqu’un pourrait il me donner leurs coordonnées s’il-vous-plaît ?
    Avec mes remerciements par avance.
    Catherine