En Une

L’édito de RC- Moins de lois plus de Dieu

Commentaires (2)
  1. BRETHES GERARD dit :

    J’adhère sur plein de points avec ce que dit Cyril Brun à une exception près. Je pense que nécessairement une démocratie doit aboutir au droit positif, autrement c’est l’anarchie! Tout dépend des bases qui concourent à son élaboration.
    Effectivement depuis un peu plus d’un siècle maintenant, la sécularisation de notre société a fait fi de nos valeurs fondamentales fondées sur les préceptes Chrétiens et par là même de notre culture. Ceci a donné lieu à un “ramollissement” intellectuel et les individus se sont laissés entraîner dans un système dont ils sont devenus captifs car fondamentalement incapables de faire les choix nécessaires aux bons moments (élections?) leurrés qu’ils étaient par les politiques et les médias, démunis de toute capacité de réel discernement.
    Cette perte de nos fondamentaux c’est-à-dire l’éloignement de notre société de Dieu a non seulement des conséquences sociétales mais ouvre la porte à un système de remplacement basé sur SON Dieu dont le but est de venir à bout de ce qui reste encore. Il est grand temps de se ressaisir de prendre nos responsabilités et de remettre Dieu à sa juste place.

  2. santiyague dit :

    Non seulement le peuple n’a pas toutes les informations en mains, mais – en outre – s’il les avait, il ne pourrait plus utiliser son discernement entre les informations autentiques et les informations biaisées et truquées, et aussi tronquées….. parce que le discernement a disparu, dissous par le relativisme, dont la dictature a été dénoncée par Benoit XVI

    Le formatage des esprits a atteint un point tel que la plupart des personnes sont privées de discernement, et la culture de l’hédonisme et du materialisme, du consumiérisme fait que les valeurs fondamentales ont été perdues de vue. Le support surnaturel de ces valeurs a été consciencieusement sapé par les tenants de la pensé unique , de toute évidence adversaire féroce du catholicisme, du vrai catholicisme.

    Cette situation est en elle-même un châtiment divin peut-être pire que la 3e guerre mondiale, dont on parle de plus en plus, et qui será une conséquence de la déliquescence de la société occidentale qui a renié le vrai Dieu trinitaire. La protestantisation de l’Eglise catholique n’etant pas là pour arranger les choses, car elle crée une grande confusión non seulement dans le domaine doctrinal, mais aussi dans les applications de la nouvelle pastorale dans le domaine sociétal et politique.

    Seul Dieu est en mesure de redresser la situation et de remettre les horloges à l’heure. Pour cela il faut le mériter en Lui obeissant en toutes choses, c.a.d. que les lois humaines doivent être basées sur les commandements de Dieu, l’enseignement de Jesús-Christ et le magistère de l’Eglise, la seule fondée sur Jésus Christ, jusqu’ au coup d’Etat moderniste prétendant remplacer la théologie fondée sur la Trinité par une religión anthropocentrique.

    Les avertissements du Ciel demandant la conversión – à la seule vraie religión – de tous les pêcheurs, et les châtiments envoyés par le Ciel comme avertissements de châtiments futurs plus importants ne doivent pas être mis sous le boisseau, car ils montrent la voie à suivre – la peur est salutaire car elle fait sauter les bandeaux des yeux trop complaisants _ n’en déplaise aux missionaires de l’optimisme.