Manuel Valls doit faire cesser les appels au meurtre des chrétiens! Signez la pétition

Download PDF

valls

Monsieur le Ministre,

C’est avec indignation que j’ai appris que des livres de théologiens islamistes, vendus en France, justifiaient ouvertement le meurtre des chrétiens, en particulier des moines repérés hors de leur monastère.

C’est, en particulier, le cas du livre « Al-Muwatta », écrit par l’imam Malik Ibn Anas, mais ce cas semble, hélas, loin
d’être isolé. Circonstance aggravante : ce livre est notamment vendu à l’Institut du Monde Arabe, financé par nos impôts.

Je vous demande instamment de prendre les mesures nécessaires pour faire cesser ces appels publics au meurtre.

Une ferme et rapide action des pouvoirs publics est d’autant plus indispensable que la complaisance envers ces appels au meurtre encourage les actions violentes. Comment ne pas songer, par exemple, à la scandaleuse agression dont le Père Grégoire, de la communauté Saint-Jean, a récemment été la victime à Avignon ?

Quand des prêtres peuvent être roués de coups, non pas en Syrie ou au Pakistan, mais en France, en 2013, c’est toute la communauté nationale qui est agressée. Les pouvoirs publics doivent réagir d’urgence pour manifester clairement que les prêtres et, plus généralement, les catholiques ne sont pas considérés comme des citoyens de seconde zone que l’on peut agresser ou appeler à agresser impunément.

Je vous prie donc, Monsieur le Ministre, de bien vouloir prendre au plus vite les énergiques mesures qui s’imposent pour faire interdire la diffusion de tels appels au meurtre.

Vous en remerciant par avance, je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de ma haute considération.



5 comments

  1. Garmon

    Vous auriez dû citer Valls dans votre pétition à Valls

    “s’attaquer à une religion, c’est s’attaquer à la République”

    Emmanuel VALLS, Le Point, 12 septembre 2012 (mosquée de Limoges couverte d’excréments)

  2. Christiane Riedel

    Monsieur,
    Ceux qui maintenant en France appellent au meurtre des chrétiens vous prendraient peut être bien vous aussi pour cible ultérieurement si vous ne réagissiez pas immédiatement dans la dignité et le devoir de vos fonctions.
    Devant votre éventuelle absence de réaction, on serait alors en droit de se demander si votre inertie ne contribuerait pas à les porter au pouvoir un jour ou l’autre.
    Est-ce ce que vous voulez ?

  3. JM Laveyssiere

    Ca fait pourtant longtemps qu’on le sait, que dans certaines mosquées on appelle à la guerre contre les non musulmans ! CES APPELS AU MEURTRE DOIVENT ETRE TRES SEVEREMENT PUNIS ! Ceux qui appellent au meurtre des français n’ont pas à être considérés comme français eux-mêmes !

  4. gardetto

    Monsieur le Ministre il est grand temps de mettre un terme aux attaques ,verbales ,ecrites ,physiques des chrétiens en France

  5. JM Laveyssiere

    Merci d’afficher sur cette page le nombre de personnes qui ont déjà signé ! Suivre la progression peut être encourageant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *