Ordre de Malte : le cardinal Burke “non grata” à Lourdes

Download PDF

Le 60ème pèlerinage international de l’Ordre de Malte à Lourdes, se déroulera cette année du 4 au 8 mai. Il réunira 6 500 membres et accompagnateurs et 1 300 pèlerins invalides. Une source interne, proche des milieux dirigeants de l’Ordre à Rome, nous a signalé que le cardinalis patronus de l’Ordre, Raymond Burke, n’y a pas été invité… Il ne l’avait pas davantage été en 2017, année des “changements” à la tête de Malte, alors que le cardinal Burke avait célébré, en qualité de cardinalis patronus depuis sa nomination à cette charge par le pape François le 8 novembre 2014, la messe dominicale des pèlerinages internationaux de Malte de 2015 et 2016.

18 comments

  1. allegrovivace

    les faussaires et prévaricateurs sont installés au sommet de la hiérarchie de l’Eglise, le Pape y compris (?!), et il a été élu Pape par élection du Collège des Cardinaux ce qui démontre l’importance de la gangrène qui ravage en ce moment l’Eglise du Christ.

    (après tout, c’est logique que le diable, concentre toutes ses forces sur le dôme de Saint-Pierre et cherche à s’asseoir sur le Siège de Saint-Pierre, avec l’aide de tous les judas locaux).

    Par suite, nous subissons le plus grand effondrement de tous les temps avec le constat de la civilisation chrétienne mourante. Cette réalité devrait faire réfléchir, y compris le Collège des Cardinaux en cas de Conclave.

    … Nous, la piétaille, armés de la Grâce de la Foi, nous continuons à creuser notre sillon, contre ceux qui défigurent ou trahissent, lorsqu’ils sont démasqués.

    Aujourd’hui, l’Ordre de Malte a jeté le masque.

    Que Dieu nous garde, Saint Pie V priez pour l’Eglise, les prêtres, les évêques, priez pour nous !

    • hermeneias

      Oui “l’élection” du pape , de CE pape , résulte d’un “Conclave” ( normalement les Cardinaux sont “sous clé” , enfermés pour éviter les influences diverses et conciliabules ….) très particulier où les cardinaux électeurs se sont retrouvés dans Rome pendant 1 à 2 semaines se réunissant en petits groupes et organisant des conciliabules !
      Cela contrevient au règles séculaires de Sagesse établies par l’Eglise pour préserver le caractère très particulier de cette élection du pape où chacun doit voter en son âme et conscience pour que , si possible , l’Esprit-Saint puisse parler loin du brouhaha et des manigances ……..

      Certains ont évoqué “la mafia de St Gall” , les cardinaux Martini ( jésuite ancien archevêque de Milan et “papabile” ) et Daneels ……

  2. Chouan catho

    Une seule sanction : la bourse !
    Arrêtons de participer au financement de cet Ordre de moins en moins catholique et de plus en plus mondialiste, chic mais mondialiste!

  3. Charles

    A allegrovivace

    Merci pour votre commentaire.

    Dans notre tristesse, qui est grande, de voir ainsi l’Eglise descendue au plus bas, à un degré absolument inédit dans toute son histoire, cela nous apporte quand même un petit réconfort de savoir que nous ne sommes pas seul à le voir et à résister.

  4. André

    En plus d’avoir perdu la foi et la raison, ces gens d’Eglise, à d’éminentes exceptions près dont le cardinal Burke est d’ailleurs l’un des plus nobles représentants, sont des goujats. Le cardinal Burke étant officiellement en poste, même si l’on le sait -et c’est tout à son honneur – en disgrâce auprès de Bergoglio, ne pouvait qu’ être invité.

    Les malhonnêtetés au sein de l’Eglise s’accumulent jusqu’à l’ innombrable. D’une certaine manière, il ne faut pas s’en étonner, même si c’est un spectacle un peu insoutenable, car une fois perdues la foi et la raison, d’ailleurs indissociables, que peut-il bien rester de convenable? Rien.

  5. hermeneias

    Charles , André , allegrovivace….ma non tropo etc….

    Les catholiques , trop silencieux , DOIVENT parler !

    Des mouvements ou des médias que j’ai connu beaucoup plus affirmés et audacieux à l’époque de J.Paul 2 ( l’Emmanuel , Famille Chrétienne …. ) se taisent honteusement aujourd’hui mais ils ont sans doute changé pour être repris par mondains et carriéristes opportunistes ou “politiques” ( c’est pareil ) .

    Les prêtres , eux , sont sommés de se taire ou bien c’est le placard …..Superbe ambiance et vive la “Miséricorde”

  6. Maurice

    A hermenias

    Totalement d’accord avec vous.

    A chacun là où il est de résister, de dénoncer, d’appeler au sursaut.

    Mais serait-il possible d’imaginer en plus une organisation un peu structurée avec un chef comme point de ralliement. Porquoi pas le cardinal Burke. Mais accepterait-il? Ce serait peut-être bien que nous soyons plusieurs, et même nombreux à le lui demander. Ou le professeur Mattei? ou un autre?

    Et si nous échangions ici nos idées sur cette question de structuration éventuelle?

    • hermeneias

      Oui Maurice

      Les destructeurs et déconstructeurs de l’Eglise , eux , se sont organisés depuis longtemps et l’élection de ce pape jésuite “autoritaire” sous couvert “d’humilité” et de “miséricorde” est probablement discutable dans sa forme et ….dans son résultat .
      Plus encore , certains actes et propos de ce pape justifieraient une mise en garde claire , peut être un conclave extraordinaire , tant ils sont en contradiction flagrante avec des règles essentielles et élémentaires du droit de l’Eglise et du droit tout court .

      Mais ces gens , qui ne supportaient ni J.Paul 2 ni Benoit XVI , ont oeuvré très discrètement soutenus probablement par des forces hostiles à l’Eglise pour parvenir à leurs fins ………

      Il faut être habile et prudent en même temps que “candide”

  7. J.EFF

    Et bine devant des décisions si sectaires de la part de cet ordre qui ne respecte pas l’ordre de la simple politesse, nos DONS prendrons pour 2018-2019-2020 le même chemin : Nous n’inviterons pas l’ordre de malte à recevoir nos dons !!!!!

  8. des chevaliers catholiques tradi.

    Oui des franc-maçon… a la direction de l ordre malte france et au gouvernement de l’ordre.

    Les anciens chevaliers doivent se retourner dans leur tombes.

    • Riposte Catholique

      @des chevaliers catholiques tradi

      Il n’est pas acceptable d’imputer de telles accusations sans en apporter des preuves. En avez-vous ?

  9. Bernard

    A riposte catholique

    D’accord avec vous sur le fait qu’il faut des preuves pour pouvoir affirmer que les responsables de l’ordre sont franc-maçons.

    Mais je pense que vous serez d’accord sur le fait que, pour affirmer qu’il est goujat de ne pas inviter au pélerinage de Lourdes le patronus encore officiellement en place, même s’il est mis sur la touche, il n’y a, là, pas besoin de preuve. Il suffit de savoir qu’il n’a pas été invité, et sur ce point, je suppose que l’on a une information certaine?

    • Riposte Catholique

      @Bernard

      Pour ce qui est de la seconde partie de votre commentaire, il nous semble que c’est précisément ce que laisse entendre l’auteur du post. L’information est désormais publique : si l’Ordre de Malte souhaite la confirmer ou l’infirmer, qu’elle le fasse. Nous en rendrons compte évidemment, encore qu’il est fort improbable qu’elle le fasse…

  10. Paul CLAUDE

    Il n’y a pas besoin de preuves pour nous qui connaissons bien les messages de la TSVM. “Rome perdra la foi”. Cela suffit pour prier, réparer et faire ce qu’on peut… On se contentera du “Méfiez-vous des pharisiens”. des “sépulcre blanchis et des races de vipères”. Aujourd’hui, ces termes sont largement en dessous de la réalité, donc notre charité a davantage à compenser… Nous connaissons bien ceux qui sont désignés implicitement, sinon, comment pourrions-nous être malin comme les serpents et simples comme les colombes. On ne juge pas les personnes, mais que les principes, les lois morales, les commandements, ne sont pas suivis, collant en cela avec les principes maçonniques appliqués indubitablement: double langage, hérésie manifeste, comportement délictueux…scandale permanent à tous les niveaux… Jésus et Marie versent des larmes de sang,: nous aussi ! On ne peut ergoter ou avoir des doutes… Judas lui, a bien été nommé: celui qui mettra sa main au plat avec moi …”

  11. hermeneias

    Quand je vois les orientations de l’Ordre de Malte depuis quelques temps , je ne donne plus rien .

    J’espère que les membres et donateurs voteront avec leurs pieds

  12. Pingback: Cardinal Burke is Snubbed at Lourdes by Maltese Order |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *