Aux Champs Elysées, pour réclamer le respect des chrétiens

Download PDF

« Des fleurs blanches pour le Christ et pour le respect de chacun » : une protestation pacifique publique est organisée à Paris, aux Champs Elysées, pour revendiquer le respect de la foi des chrétiens, jeudi prochain, 8 décembre, devant le théâtre où se joue une pièce insultante pour le Christ. La protestation durera le temps des représentations, prévues jusqu’au 17 décembre.

Cela se passe après que Rome se soit accordé avec le cardinal André Vingt-Trois :

 Marco Tosatti : « Il semble que les évêques français et le cardinal de Paris se sont réveillés. Peut-être que quelqu’un à Rome a souligné qu’il ne convenait pas de laisser la défense de la figure du Christ à quelques groupes. »

Le Cardinal a en effet appelé les chrétiens à une veillée de prière en la solennité de l’Immaculée Conception de Marie, en réparation aux outrages commis envers la personne du Christ, à Notre-Dame de Paris : Veillée de Prière « méditation de la Passion du Christ ».

N’hésitez pas à vous y rendre, après avoir déposé, dans la dignité, une fleur blanche, signe d’espérance et de paix, devant une image du Christ, le long du théâtre du Rond Point des Champs Elysées. Nous ne sommes pas comme les musulmans qui ont incendié Charlie Hebdo. Pourtant, nous attendent des rondes de chiens et un “énorme” dispositif policier face aux traditionalistes catholiques.

Dignité et hauteur, deux des vertus intersubjectives du chrétien. Tâchons de ne pas tendre la perche pour des amalgames entre les islamistes et de simples revendications de citoyens (chrétiens). Même s’ils seront fait.



Itinerarium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *