93 % des Salvadoriens contre l’avortement

Download PDF

Selon une enquête réalisée au Salvador par JBS Opinion Publica 93 % des personnes interrogées se sont dites opposées à une modification constitutionnelle autorisant l’avortement. Elles sont 76 % à approuver la décision du président Mauricio Funes de dénoncer la signature du « consensus de Brasilia » par une représentante d’une organisation féministe au nom d’El Salvador.

Un tiers des personnes qui s’opposent à la dépénalisation de l’avortement a affirmé que c’était parce que « nous avons tous droit à la vie », 20 % que seul Dieu est maître du moment de la fin de la vie ; 18 % ont déclaré que l’avortement est la mise à mort d’un être sans défense et 12 % qu’il s’agit d’un crime.

© leblogdejeannesmits.

1 comment

  1. Anonymous

    Il existe à Paris une congrégation de religieuses qui accueille des Femmes, dans le besoin, dés le début de leur grossesse dans le but de leur éviter d'avoir recourt à l'avortement. J'ai lu cela, mais suis incapable de retrouver trace. Si vous avez leurs coordonnées ou au moins le nom de la congrégation. Merci d'avance.
    Jean-Vincent.
    siloe08@free.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *