Andrea Bocelli, survivant d’une menace d’avortement

Download PDF
Cette vidéo vient d’être mise en ligne par un site anglophone, www.iamwholelife.com, après avoir circulé en 2008 sur des sites italiens. Si vous l’aviez vu alors, ceci est au moins un rappel… Andrea Bocelli, le très populaire chanteur italien, y explique comment sa mère, enceinte, avait subi des traitements à l’hôpital (application de glace sur le ventre…) pour soigner une appendicite, et que les médecins l’avaient fortement incité à avorter en lui expliquant que son enfant serait sûrement handicapé à cause des soins reçus.
Edi Bocelli refusa, avec courage.
Cinquante ans plus tard, Andréa témoigne et remercie cette « courageuse jeune épouse » : l’enfant, c’était lui. « Je suis peut-être partisan, mais je peux dire qu’elle a fait le bon choix. » Et d’expliquer qu’il espère ainsi « donner du courage à des femmes qui peuvent se trouver dans des situations difficiles », mais « qui veulent sauver la vie de leur enfant ».
Il est aveugle depuis l’âge de 12 ans, à la suite d’un glaucome héréditaire… Mais sa joie de vivre est là. Il a retrouvé la foi catholique en 1994.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *