Angleterre : une agence d’adoption catholique ferme

Download PDF

Première à prendre une décision que plusieurs agences d’adoption catholiques au Royaume-Uni envisagent, “Catholic Care”, basée en Angleterre, a annoncé la semaine dernière sa fermeture en raison des nouvelles règles de non-discrimination en vigueur dans le cadre du “Sexual Orientation Regulations Act” voté en avril 2006 par le Parlement.

C’est le conseil d’administration qui a pris cette décision mettant fin à un siècle de mobilisation pour trouver un bon foyer à des enfants orphelins ou abandonnés, à raison d’une vingtaine par an. L’agence estime ne plus pouvoir fonctionner normalement en conformité avec les intérêts des enfants tout en respectant la nouvelle loi.

Il semblerait que les responsables aient pris acte des déclarations de Mgr Patrick O’Donohue, évêque catholique de Lancaster, qui avait écrit une semaine auparavant aux personnes concernées de son diocèse que les besoins de l’enfant doivent passer avant le désir de paternité.

« Nous savons que le mieux pour l’enfant est de vivre au sein d’un couple marié. La dilution de ce principe fait du mal aux enfants… Ceux qui demeurent auprès de parents mariés vont bien mieux, et de loin, tandis que ceux vivant auprès de couples de même sexe vont souvent mal, et certainement jamais aussi bien d’un enfant dans un couple marié », avait-il écrit à Catholic Caring Services.

Source : ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *