Avortement : vers l’ embrigadement de jeunes au Mexique

Download PDF

L’Union nationale des pères et mères de famille et la Fédération des écoles privées du sud de Tamaulipas (Mexique) ont alerté le public à propos de l’actuelle campagne du « Partido Convergencia » qui menace d’offrir aux jeunes scolaires le voyaga au District Fédéral de Mexico pour y avoir accès à l’avortement récemment légalisé dans la capitale mexicaine.

Les responsables des associations de parents soulignent que Partido Convergencia n’hésiterait pas à mettre en danger la vie de ces jeunes filles en les entraînant vers l’avortement, qui plus est sans que leurs parents en soient seulement informés.

Le parti politique avait annoncé qu’il érigerait des postes d’accueil aux abords des universités et des écoles préparatoires de Tampico pour informer les élèves de cette possiblilité, avec l’intention de faire changer la loi locale.

David Hernández Muñiz y María Cristina López Sevilla, responsables des organisations de parents, ont invité chacun à ne pas approcher ces « promoteurs de la mort », ajoutant à l’intention des élèves : « Nous voulons qu’ils ne se laissent pas influencer par ces gens qui ont seulement des intérêts politiques et qui ne pensent pas aux fatales conséquences que pourraient subir nos enfants, faute de conseils adéquats. »

© leblogdejeannesmits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *