Bruxelles : Mgr Léonard prend possession de sa cathédrale

Download PDF

Cet après-midi, le nouvel évêque de Bruxelles-Malines, Mgr André-Joseph Léonard, a pris possession de sa nouvelle cathédrale Saint-Michel et Sainte-Gudule en présence du roi et de la reine de Belgique qui, comme lui, furent chaleureusement applaudis par la très nombreuse assistance.

Au cours de son homélie, qui reprenait assez largement celle prononcée un jour plus tôt en la cathédrale de Malines, a mis spécialement l’accent sur son espoir pour l’Eglise de Belgique : qu’elle soit priante et adorante : « C’est la meilleure manière de reconnaître que Dieu est toujours le premier, l’Alpha et l’Omega. »

Mgr Léonard a également réagi en chaire contre la célébration d’un « mariage » homosexuel dans une paroisse belge le 13 février dernier, en exprimant clairement le « non » de l’Eglise :

« L’Eglise de Jésus ne peut bénir que les couples constitués d’un homme et d’une femme, et encore si ceux-ci sont prêts à donner la vie. »

Ces paroles furent applaudies par l’assistance, selon De Standaard.

Le réseau Riposte-Catholique s’est mobilisé depuis le 25 février pour supplier Mgr Léonard de parler :

Pour l’honneur du mariage chrétien, si gravement attaqué dans notre société sécularisée, ne laissez pas croire que ce sacrilège soit une œuvre de l’Eglise, ne laissez pas croire que l’Eglise aurait abandonné le plan de Dieu pour se soumettre aux vues d’un monde décadent et chaque jour plus violemment agressif contre la Création et son Créateur !

Il est toujours possible de se joindre à cette action pour remercier et encourager le nouveau primat de Belgique qui se trouve face aux manipulations d’un certain lobby gay et même de responsables de l’Eglise de Belgique.

© leblogdejeannesmits.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *