Canada : un évêque parle contre le “mariage” gay

Download PDF

Le Parlement canadien ayant rejeté le projet d’annulation de la légalisation du “mariage” homosexuel, introduit pour la forme par le Premier ministre “conservateur” Edward Harper qui a promis de ne pas recommencer, l’évêque catholique de Sainte-Catherine a écrit aux fidèles de son diocèse pour dénoncer la folie des hommes politiques canadiens.

“Quelle terrible ironie que de constater comment notre pays s’enfonce de plus en plus dans le marais du chaos moral et de la confusion parce que nous ignorons l’ordre sain établi par Dieu pour le bien de la création”, a déclaré Mgr James Wingle dans un message publié ce week-end.

“Plutôt que de protéger cette institution, si cruciale pour la santé et la stabilité de la société, notre gouvernement dénature le mariage et la famille. La contribution unique et irremplaçable au bien commun de la société qu’apportent les hommes et les femmes lorsqu’ils entrent dans le mariage, spécialement lorsqu’ils conçoivent et éduquent des enfants, n’est plus chérie ni protégée par ceux qui font nos lois”, écrit le prélat.

Il promet que l’Eglise catholique ne variera jamais à propos de son enseignement sur le mariage qui est conforme à la loi divine, ajoutant: “Nous continuerons nos efforts pour faire tout ce qui est possible afin que la juste compréhension [du mariage] soit restaurée à sa juste place dans la loi.”

Source : ici.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *