Consensus de Brasilia : la presse reste silencieuse

Download PDF

Je signalais ici que le gouvernement du Brésil a repris à son compte la promotion de la légalisation de l’avortement, alors que le président Lula avait fait mine, pour des raisons politiques, d’y renoncer lors des discussions autour du programme pour les « droits humains ». ACIPrensa signale que le « Consensus de Brasilia », signé dans un assourdissant silence médiatique quant à ses conséquences pour le respect de la vie seulement rompu par le journal brésilien El Globo, fait plus que cela. Le « Consensus » s’oppose à la pénalisation de l’avortement dans tous les pays d’Amérique latine. Selon ACI, le Movimento Defesa da Vida dénonce dans cette affaire un « coup dur contre le droit fondamental de la vie », le consensus ayant été signé en accord avec l’ONU à travers sa Commission économique pour l’Amérique latine et les Caraïbes (CEPAL : lien vers le Consensus sur cette page) qui dépend de cette institution internationale.

En fait de consensus, il s’agit du résultat d’une conférence tenue exclusivement par des organisations pro-avortement qui, à travers la promotion du droit des femmes dans son ensemble, font inclure la dépénalisation de l’avortement dans les instruments internationaux, à travers le refus de toute sanction pour les femmes y ayant eu recours.

De même le Consensus de Brasilia prévoit pour tout le continent – pour toutes ses femmes et adolescentes – l’accès à la santé reproductive et aux moyens de contraception, sans oublier l’« éducation » (sexuelle) des plus jeunes.

Bien sûr la diversité et l’« équité de genre » ne sont pas oubliées, notamment à travers la promotion de programmes culturels en langues indigènes, pas plus que la surveillance des médias et des contenus d’internet pour s’assurer que ceux-ci ne diffusent pas de contenus « sexistes » ou « discriminatoires ». La formation des responsables des médias est également au programme pour leur apprendre à oublier la discrimination selon la race, le genre, l’orientation sexuelle, etc.

A surveiller !

© leblogdejeannesmits.

1 comment

  1. Anonymous

    The Pill's 50th: Documentary Reveals Largely Hidden Controversy

    http://www.christiannewswire.com/index.php?module=releases&task=view&releaseID=14391

    Abortion policy destroying European societies, Spanish bishop warns

    http://www.catholicnewsagency.com/news/abortion-policy-destroying-european-societies-spanish-bishop-warns

    Quebec TV: Women defends Cardinal

    Marilyn Paris (25 ans) soutient le cardinal Marc Ouellet
    http://www.youtube.com/watch?v=UtNrQ3t3Rl8

    http://www.youtube.com/user/richardrmartineau#p/a/u/0/Rx0km1ovzuo

    Youtube: Dr. Bernard Nathanson
    http://www.youtube.com/results?search_query=bernard+nathanson

    Join American Life League and protest the pill
    http://thepillkills.org
    http://onemoresoul.com/

    Sexual Wisdom for Catholic Adolescents.

    http://www.sexualwisdom.com/16-17book.html
    http://www.omsoul.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *