Dakota du Sud : plus c’est gros, plus ça marche

Download PDF

La grosse presse du monde entier reprend une fausse information d’un journal à scandales américain, Mother Jones. Même La Croix tombe dans le panneau en expliquant que le Dakota du Sud entend justifier l’homicide d’avorteurs par le biais d’une nouvelle loi sur la légitime défense (« homicide justifiable »).

C’est un beau bobard : alors que le Dakota-du-Nord voisin est en train d’adopter une législation interdisant tout avortement au nom du respect de la vie humaine, cette presse tente de faire croire que cet autre projet de loi d’« homicide justifié » visant à protéger ceux qui tuent pour protéger la vie de leurs proches, s’étendant aux enfants à naître, veut autoriser l’assassinat de ceux qui pratiquent l’avortement.

Pourtant le promoteur de la loi, Phil Jensen, avait précisé qu’il n’en était pas question : la loi visait, dans le cas des enfants à naître, les coupables de violences domestiques. Bien qu’il ait changé la rédaction du texte pour lever toute ambiguïté, le tollé a continué. Le texte a été retiré et les mouvements pro-vie du Dakota ont répété que les meurtres d’avorteurs sont à l’opposé du respect de la vie qu’ils défendent.

© leblogdejeannesmits, via Présent.

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *