Deux bébés… ou un gros lot ?

Download PDF

Avec des trémolos d’émotion, un site d’informations filiale de la chaîne américaine réputée de droite, Fox, raconte comment un jeune couple de militaires d’Olivehurst, en Californie, a gagné sa plus belle bataille en réalisant enfin leur rêve, devenir parents.

Cela faisait des années que le sergent de première classe Anthony Clarke et sa femme Ratdavone essayaient en vain de concevoir. Ils avaient tout essayé : depuis des injections jusqu’à une fécondation in vitro (procédure qui coûte entre 10.000 et 15.000 dollars), avant de souffrir une fausse couche traumatisante. « Pire que d’être déployé en Irak ou en Afghanistan », commente Clarke. D’autant qu’ils n’avaient pas les moyens de tenter une nouvelle fécondation.

Puis vint le « miracle », pour reprendre l’expression de fox40.com : Anthony Clarke était en train de regarder la chaîne à 5 heures du matin et tomba sur une information inattendue : le Northern California Fertility Medical Center de Roseville organisait une tombola pour sensibiliser la population aux problèmes de stérilité vécus par de nombreux couples. Gros lot : un cycle in vitro offert !

Anthony Clarke décida de participer. Et – vous l’avez compris – remporta le prix. Aujourd’hui, Ratdavone est enceinte de jumeaux grâce à sa FIV gratuite. « J’espère seulement et je prie que les deux fœtus qui grossissent dans mon ventre vont continuer de prospérer, et qu’ils seront en bonne santé. Je ne pourrai me relaxer que lorsqu’ils seront dans mes bras, d’ici à huit mois », a déclaré sa femme. A huit semaines de gestation, les médecins de la clinique de fertilité estiment que les chances de réussite atteignent désormais les 90 %.

Et les deux bébés, s’ils voient le jour, auront la satisfaction de savoir qu’ils sont des tickets gagnants ?

© leblogdejeannesmits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *