Ecosse : des agences d’adoption catholiques pourraient fermer

Download PDF

L’évêque catholique de Motherwell (Ecosse) a averti qu’une agence d’adoption catholique aimerait mieux fermer plutôt que de respecter les nouvelles règles imposées par le “Sexual Orientation Act” qui impose l’égalité de traitement pour tous, ce qui implique le droit d’adopter pour les couples homosexuels. mgr Joseph Devine évoquait le cas précis de la St. Margaret’s Children and Family Care Society, qui place actuellement quelque 15 à 20 enfants par an tout en apportant une aide concrète aux femmes enceintes en détresse.

La clause de conscience initialement envisagée pour permettre aux catholiques de ne pas participer au placement d’enfants dans des couples homosexuels avait été écartée l’an dernier lors du vote de la loi, Tony Blair ayant déclaré : “Il n’y a pas de place dans notre société pour la discrimination.”

Certaines agences d’adoption catholiques continueront de fonctionner malgré la loi, préférant prendre le risque de refuser leurs services à des couples homosexuels, ce qui les exposerait à des poursuites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *