Equateur : pour la Journée de l’enfant à naître, 10.000 jeunes font promesse de chasteté

Download PDF

Jusqu’au mariage, une vraie continence sexuelle : 10.000 jeunes Equatoriens des grandes villes de Quito et Cuenca se sont engagés à respecter leur corps en attendent leur éventuel mariage, et de rester fidèles s’ils s’engagent dans cet état de vie. Les adolescents ont fait cette promesse avec l’objectif, notamment, de respecter la vie depuis sa conception jusqu’à la mort naturelle.

L’événement était organisé à l’occasion de la Journée de l’enfant à naître, le 25 mars, par Accion Pro-Vida, une filiale de Human Life International, association pro-vie qui défend l’intégralité du message catholique sur la vie affective et le respect de la vie.

Au cours de la fête un temps fut réservé aux témoignages de femmes qui avaient pu, grâce à Provida, renoncer à l’avortement qu’elles avaient programmé : l’association les accueille aux portes des avortoirs pour dire la réalité de ce geste assassin. Elles étaient là avec leurs bébés, accueillis par des cris de joie par les garçons et les filles présents.

Ces jeunes assistèrent également à une formation sur « la vérité sur le trafic de la mort, de la contraception et de l’avortement, sur le mensonge du préservatif et les conséquences d’une vie de contraception ».

© leblogdejeannesmits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *