Etats-Unis : les bénéfices du Planning familial

Download PDF

Les chiffres annuels viennent de tomber : Planned Parenthood (le Planning familial) des Etats du Minnesota, Dakota du Nord et Dakota du Sud affiche un bénéfice record pour 2008. Les ressources totales ont augmenté de près de 11 % par rapport à l’année précédente, soit une hausse de près de 3 millions de dollars.

Sur les recettes totales de 27.328.000 $ en 2008, près de 20 % provenaient de fonds publics, soit 5.268.000 $, en hausse de 21 % par rapport à 2007. Les dons étaient en augmentation de 66,7 % et représentaient 9.924.000 $.

Aux Etats-Unis, Planned Parenthood est lui-même pourvoyeur d’avortement chimiques mais aussi d’avortements chirurgicaux dans ses propres centres médicaux. Dans le seul Minnesota, il compte 25 centres.

Le rapport d’activité avoue d’ailleurs 4.792 avortements réalisés dans la zone concernée.

« Alors qu’un grand nombre de personnes et de familles souffrent de l’actuelle situation économique difficile, Planned Parenthood récupère des millions de dollars de fonds gouvernementaux, de ses donateurs et de la vente d’avortements pratiqués sur des femmes en situation de crise. C’est véritablement tragique », a commenté Scott Fischbach, directeur exécutif de Minnesota Citizens Concerned for Life (citoyens du Minnesota engagés pour la vie).

En avril Planned Parenthood avançait au plan national un chiffre d’affaires de plus d’un milliard de dollars, dont 350 millions apportés en fonds publics, et donc par le contribuable.

Source : LifeNews.com.

© leblodejeannesmits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *