Human Life International : le P. Euteneuer s’en va…

Download PDF

Le Père Thomas Euteneuer, président de Human Life International, vient de se voir appeler par son évêque à reprendre son ministère dans le diocèse de West Palm Beach en Floride, après près de dix années passées à la tête de l’organisation pro-vie fondée aux Etats-Unis par le P. Paul Marx.

Le P. Euteneuer s’est distingué par son franc-parler et son énergie et s’il quitte sa charge le cœur serein, voyant dans la décision de son évêque la volonté du Seigneur, il a déclaré que le monde a plus que jamais besoin du travail des pro-vie au vu de « l’activité des marchands de mort à l’échelle mondiale ».

Le P. Euteneuer avait été en pointe dans l’affaire de Recife : c’est HLI qui avait remis à Mgr Cardoso Sobrinho une distinction pour son attitude dans cette affaire où une fillette de onze ans avait été soumise contre la volonté de son père à un double avortement.

Il sera provisoirement remplacé par Mgr Ignacio Barreiro Carambula, directeur exécutif de HLI à Rome.

HLI est un organisme à la fois important et, à son échelle, original aux Etats-Unis : il se distingue en tant qu’association ouvertement catholique par son refus de la contraception.

Lors d’une visite du P. Paul Marx en France, je me souviens qu’il voyait là une absolue nécessité du vrai combat pro-vie, un point de vue qui n’est pas partagé par les associations non-confessionnelles.

© leblogdejeannesmits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *