Inde : 7 000 petites filles tuées par jour

Download PDF

Selon un rapport annuel de l’ONU qui vient d’être rendu public, près de 7 000 petites filles à naître sont tuées en moyenne par avortement séléctif, en raison d’une préférence “culturelle” pour les garçons. Le rapport Etat des enfants du monde 2007 observe que ces statistiques effarantes ont cours malgré l’interdiction de l’utilisation de techniques comme l’échographie en vue de choisir le sexe de l’enfant ; il précise que la pratique est d’autant plus répandue que les parents sont aisés, car ce sont eux qui ont l’accès le plus facile à ces techniques.

En moyenne il naît en Inde 927 filles pour 1.000 garçons, un chiffre qui tombe à 798 filles pour 1.000 garçons de moins de six ans.

Le rapport ajoute que la même préférence culturelle conduit à moins bien traiter les filles qui parviennent à la naissance que les garçons : les filles souffrent davantage de négligences et ont un moins bon accès à la nourriture, à l’éducation et aux soins maternels.

Source : ici.

2 comments

  1. Outre l’égalité entre êtres humains “homme et femme il les créa” énoncée dans la Bible.

    “27 Et Dieu créa l’homme à son image ; il le créa à l’image de Dieu : il les créa mâle et femelle.”

    Gen I

    qui établit que tout homicide est un attentat contre l’image de Dieu, il est particulièrement révoltant, douloureux de voir les filles, être méprisées par rapport aux garcons.

    Combien l’Europe, si elle abandonnait ses idées mortifères, pourraient être une lumière pour le reste du monde. (Voir sur ce point le discours de Ratisbonne où Benoît XVI affirme que la culture européenne est la seule culture chrétienne au monde)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *