Irlande : “Youth Defence” fait un tabac avec une vidéo pro-vie

Download PDF

Le très dynamique groupe pro-vie irlandais « Youth Defence » a publié il y a quelques jours une courte vidéo pro-vie sur Youtube qui en est déjà à plus de 11.000 vues et qui était « la plus partagée » en Irlande lundi…

Vous allez pouvoir la découvrir mais sa petite histoire est peut-être encore plus frappante que son contenu. Car cette vidéo a commencé sa vie comme une publicité radiophonique il y a 15 ans, lors de la toute première campagne publicitaire pro-vie en Irlande, produite par « Youth Defence » en 1995. Mais le message n’a jamais pu passer à la radio. Pourquoi ? Parce qu’une commission « indépendante » chargée de surveiller les diffusions radiophoniques et télévisuelles, l’IRTC, avait décidé que la publicité était « politique ».

Maintenant elle est accessible à tous. « C’est une victoire de la persévérance sur la censure », dit Ide Nic Mhathuna, porte-parole de « Youth Defence ».

La liberté offerte par internet, et les progrès de la technique, ont permis d’« habiller » le texte de superbes images. Pudiques. Sans pathos.

Alors, il est « politique », le message ? Jugez plutôt (en cliquant sur le lien Youtube, vous aiderez cette campagne a progresser encore !).

Voir la vidéo

Et voici la traduction du script :

Son cœur bat depuis qu’elle a 18 jours.
A huit semaines, elles est parfaitement formée.
Elle suce son pouce, et elle a déjà 20 bourgeons de dents de lait.

Ici l’image passe au noir et blanc.


Deux semaines encore, et elle aurait eu des ongles.
Elle aurait pu devenir médecin plus tard, ou scientifique. Ou maman.
Mais maintenant, plus personne ne le saura jamais.


Avez-vous la moindre idée de ce qu’est vraiment l’avortement ?


(Projet Vérité, Youth Defence)


© leblogjeannesmits.

1 comment

  1. Laorans

    Oui on sait ce qu'est un avortement qui parle aussi et d'abord de la liberté de la femme tant hait par les religions tous azimuts.

    Ce que vous démontrez n'est que de la sensiblerie régressiste sans aucun intérêt…Dommage que vous en soyez encore là, alors que le monde avance..Sans vous bien sûr, car le dogme est le boulet de l'évolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *