La prière, la meilleure arme contre les attaques qui visent le Pape et l’Eglise

Download PDF

A la messe chrismale qu’il a célébrée à Lima, le cardinal péruvien Juan Luis Cipriani a rappelé au cours de son homélie que la meilleure réponse aux attaques médiatiques contre Benoît XVI et l’Eglise est la prière : « L’arme principale que l’Esprit Saint met à la disposition » de ses fils, et particulièrement des prêtres, qui ont en outre le recours à une « délicate obéissance » aux enseignements du Saint-Père. S’adressant aux 200 prêtres venus renouveler les promesses de leur sacerdoce, il a dit :

Vous êtes appelés à être collaborateurs et coopérateurs de la vérité. La tête visible du Corps mystique du Christ a été maltraitée par des ennemis de l’Eglise, avec un manque de respect de la vérité exceptionnel et avec un incroyable déploiement de cynisme. On le voit à travers cette attaque qui vise à faire du mal à l’Eglise.

Leurs fils ne peuvent garder le silence. La prière est l’arme principale que l’Esprit Saint met à leur disposition. Prions pour le Pape, pour l’Eglise, pour les évêques, pour les prêtres et pour la vie consacrée. Recherchons avec plus de force la sainteté personnelle.

En cette année  sacerdotale qui coïncide avec une campagne ignoble contre tous les prêtres à travers les crimes de quelques-uns, le cardinal Cipriani a déclaré :

Nous ne pouvons nous laisser contaminer en un temps qui profane tout et qui prétend faire taire l’Eglise et les prêtres. C’est un moment où il faut faire spécialement montre de foi, d’espérance et de charité. (…) Etre de meilleurs prêtres, faits à l’image de Jésus-Christ l’éternel Prêtre, et perpétuer ainsi l’unique sacerdoce du Christ. Allons avec un cœur entier et une vie limpide que nous avons volontairement livrée au Seigneur. Cherchez la sainteté, aimez-vous, pardonnez-vous mutuellement, livrez-vous comme le Christ en croix et nous aurons un peuple généreux, aimant, reconnaissant.

© leblogdejeannesmits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *