Le curé d’Oss (Brabant septentrional) a-t-il capitulé ? Ce sont plutôt les gays…

Download PDF

C’est ce que rapporte la presse néerlandaise, rendant compte du fait que l’abbé Cor Mennens a distribué la communion normalement dans sa paroisse d’Oss ce dimanche, menacée d’une mobilisation homosexuelle.

Pas si vite !, a répondu le prêtre qui n’a rien retiré de ses dures paroles contre l’évêque de Bois-le-Duc (voir les précédents messages sur le sujet). Au bout du compte, seules quelques personnes arboraient ce matin le « triangle blanc » de solidarité avec les « exclus » de l’Eglise (comme ils disent) et la manifestation attendue n’a pas eu lieu.

L’abbé Mennens a souligné qu’il n’y avait pas eu de remue-ménage et qu’il n’avait pas à refuser la communion à ceux qui ne sont pas publiquement connus comme vivant dans le péché grave, cas qui ne s’est pas présenté aujourd’hui. Pendant son homélie, il avait prêché à propos de l’obstination dans le péché, rappelant que les homosexuels sont (comme tout un chacun) appelés à vivre chastement selon leur état. « L’Eglise sait que cela est difficile, c’est pourquoi elle est toujours prête à laver le pécheur par le sacrement de la pénitence », a-t-il rappelé.

© leblogdejeannesmits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *