Mexique : la Cour suprême du Mexique approuve l’adoption homosexuelle

Download PDF

De nouveau par neuf voix pour et deux contre, la Cour suprême du Mexique a décidé lundi soir de permettre l’adoption homosexuelle prévue par la loi du District Fédéral de Mexico, rejetant l’argumentation du Procureur principal selon laquelle cela serait dommageable pour la jeunesse du Mexique. C’est le troisième volet de l’examen de la loi par les juges suprêmes qui ont donc systématiquement donné raison aux activistes du lobby gay. Contrairement aux « mariages » eux-mêmes qui doivent selon la Cour être reconnus dans l’ensemble des 31 Etats du Mexique, cette dernière décision ne se veut applicable que dans le District fédéral.

La Cour a considéré que les « homosexuels sont tout aussi aptes à être parents que les hétérosexuels ». Et l’un de ses « ministres » a assuré qu’il était déjà discriminatoire en soi de s’interroger sur l’orientation sexuelle des enfants élevés au sein de couples homosexuels, « comme si l’orientation sexuelle était quelque chose de négatif ».
Des associations gays (comme Agenda LGBT) ont salué la décision par des manifestations de rue en félicitant la Cour suprême d’avoir « enterré l’homophobie institutionnelle » au Mexique. Un couple de lesbiennes, dont l’une des partenaires a donné naissance à une fillette en février dernier, devrait être le premier à se prévaloir de la décision dès la semaine prochaine.

L’Association des juristes catholiques du Mexique a confirmé son intention d’entamer une procédure devant le Congrès du Mexique pour faire condamner les juges pour « jugement politique ».
LifeSite rapporte la déclaration du cardinal archevêque de Mexico, Norberto Rivera, pour qui cette décision la Cour « donne l’impression aux enfants qu’elle les considère comme des animaux domestiques que l’on peut donner à qui les désire, ce qui viole leurs droits ».

4 comments

  1. Laorans

    Rivera dit que cela « donne l'impression aux enfants qu'elle les considère comme des animaux domestiques que l'on peut donner à qui les désire, ce qui viole leurs droits »

    Ce genre de propos qui engendre la haine est totalement condamnable. La soutane ne protégera pas toujours ces fascistes.

    De plus, il vaut mieux voir des enfants élevés par des homosexuels(lles) que par des prêtres pédophiles !

  2. Laorans

    Vous ne souhaitez pas publier mes commentaires.

    Pas grave, l'essentiel est que je puisse lire votre blog qui permet de créer un dossier qui réuni toute la tolérance de votre belle religion, afin de la mettre en exergue dans un article.

    Ceux qui sont à craindre sont vos prêtres pédophiles, l'omerta de votre mafia.

    Pour une religion qui dit 'aimer vous les uns les autres'….c'est très fort.

    Vous êtes schizophrènes…espérons juste pour le salut de votre âme que vous serez soignables.

    Pour le moment, vous démontrez à quel point vous êtes dangereux pour la démocratie et il est nécessaire de le montrer.

    Grâce à votre blog, c'est plus facile. Merci. Continuez ainsi.

  3. franck

    heum oui…. moi aussi je suis toujours tenter d'écrire un post enflammer devant l'étalage d'humanité.. . disons alternatif proposé par Mme Smtits et ses confrères , mais comme le dit Dumbeldore à Harry potter (:0) : “Seul l'Amour, que tu à reçu par et grâce à ta famille, à t'es proche, te permettra de vaincre Voldemore”… je sais que c'est idiot mais les néo conservateurs ont la main mise sur toute l'Europe de l'est, je n'est plus d'espoir pour le moyenne orient, au Maghreb seul le Maroc (quelle ironie)fait figure de pays non angrainé et l'afrique.. haa l'Afrique ! Si un jour les amies de Madame arrive au pouvoir aux U.S.A ou içi… je ne suis pas devin mais je serai inquiet ! Madame Smits n'a besoin que d'ennemi pour écrire ses postes, à la recherche du médecin qui fera le lien entre l'ethnie et la violence, la pédophillie et l'homosexualité, j'en passe et des meilleurs… Une armée d'interaute enragé ne font que lui assuré qu'elle est dans la voix du Seigneur… Alors si un jours nous croisons Jeanne, ou que se soit, nous devrions la prendre dans nos bras et de tout l'amour dont nous sommes capable nous lui Rappellerons : “car tel est la voix du Seigneur”

  4. @ Laorans :

    Pourquoi aurais-je de la haine à l'égard des homos ? Mais cela ne m'oblige pas à penser qu'ils ont raison de vouloir considérer l'union homosexuelle comme égale au mariage. J'imagine que vous-même ne haïssez pas les catholiques mais que vous entendez démontrer qu'ils ont tort. Quoique…

    @ Franck :

    Non, je n'aime pas les néocons.En revanche j'ai un faible pour la belle écriture et la bonne orthographe qui sont le reflet d'une pensée claire. Si vous voulez que je corrige vos commentaires avant de les poster, ce sera avec plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *