Nouveau moyen d’éviter les grossesses adolescentes…

Download PDF

Il a été sponsorisé par Marie Stopes International, « spécialistes de la santé sexuelle » et pourvoyeurs de contraception et d’avortements dans de nombreux pays du monde, pour les fêtards britanniques. C’est un clip du groupe musical comique anglais The Midnight Beast parodiant les cours d’éducation sexuelle. Il recommande aux jeunes d’utiliser le préservatif, les implants intra-utérins, et en tout cas la CONTRACEPTION pour éviter les grossesses. Sa plus grande trouvaille ? Recommander la sodomie. Pour les anglophones : « One up the bum and there’s no harm done. » (Je rechigne à traduire.)

On dira que c’est une parodie, à prendre au 150e degré. Il n’empêche : le refrain semble connaître un gros succès sur Youtube et le clip renvoie les gamins sur un site lui aussi sponsorisé par Marie Stopes : havealarc.com, jeu de mots sur « Have a lark » : Offrez-vous une bonne rigolade, ou du bon temps. LARC désigne aussi les contraceptifs de longue durée et à effet réversible : drôle, non ?

Marie Stopes a défendu son choix en assurant que c’était une façon rigolote de conduire les jeunes sur un site où ils trouveront l’information sérieuse pour faire des choix éclairés. Et apprendre notamment que, même mineurs, ils ont « droit » à la contraception gratuite dans la plus totale discrétion, et surtout à l’insu de leurs parents.

© leblogjeannesmits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *