Obama permet déjà le financement de l’avortement

Download PDF

Par un acte budgétaire portant sur plus d’un million de millions de dollars de fonds publics pour 2010, Barack Obama a donné le feu vert mercredi au District of Columbia (Washington DC) pour financer l’avortement en faveur des femmes à faibles revenus, levant l’amendement Dornan qui dépuis 13 ans l’interdisait sauf en cas de viol, d’inceste ou de danger pour la vie de la mère.

L’acte débloque également quelque 700 millions de dollars en faveur du «planning familial » promu à l’étranger par des groupes qui y associent l’avortement, ou de groupes fournissant directement, toujours à l’étranger, des avortements, comme le Planning familial international. Le Fonds des nations unies pour la population est également bénéficiaire à hauteur de 55 millions, qui a soutenu et assisté la Chine dans son violent programme de l’enfant unique.

Pour autant Obama n’a pas révoqué la « politique de Mexico City », qui écarte les organismes faisant la promotion de l’avortement ou le fournissant de subsides publiques, au niveau fédéral.

© leblogdejeannesmits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *