Pérou : le chapelet pour les prêtres…

Download PDF

L’archevêque de Piura y Tumbes, au nord du Pérou, appelle tous les fidèles de son diocèse à réciter tous les jours le chapelet pour les prêtres pendant le mois de Marie, dans une lettre qui sera lue dans toutes les paroisses le jour de la fête des mères.

Le prélat demande qu’en « ces temps difficiles où l’on cherche à discréditer et à déprécier le sacerdoce ministériel » l’on fasse « du mois de Mai une belle occasion pour dire quotidiennement, dans nos foyers et dans nos communautés, le saint rosaire pour nos prêtres », pour qu’il « aient toujours la certitude de notre amour reconnaissant ».

« Ils nous portent tous les jours dans leurs prières, maintenant c’est à notre tour de les porter avec plus de ferveur dans les nôtres. Remercions Dieu pour tous le bien que font tous les jours nos prêtres et demandons à la Vierge Marie qu’ils soient préservés de tout danger, et qu’ils soient saints. »

Il a également demandé aux fidèles de prier pour la fidélité des séminaristes, pour l’augmentation des vocations sacerdotales et religieuses dans son diocèse. Aux « chères Mamans qui tous les jours donnez tout sans rien espérer en retour » il a souhaité de ressembler à la Très sainte Vierge pour qu’elle fasse de leurs maisons des foyers comme celui de Nazareth, « forts dans l’amour et dans l’unité ».

Belle prière pour les prêtres ici, pour les hispanophones…

© leblogdejeannesmits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *