Remercions le Pape pour la Veillée pour toute vie humaine naissante…

Download PDF

C’est l’initiative « web » menée par plusieurs figures du mouvement pro-vie dans le monde, notamment le Polonais Lech Kowalewski qui est coresponsable de l’initiative. Il s’agit de remercier Benoît XVI pour avoir demandé une veillée pour la vie à l’occasion des Premières vêpres de la nouvelle année liturgique, le 27 novembre prochain, et plus encore de s’engager à entreprendre chez soi d’obtenir la célébration d’une telle veillée au sein de sa paroisse ou d’une communauté amie.

Le message du site www.yes-for-benedict.net comporte une version française de cette lettre, que voici :

Notre Saint Père bien-aimé,

Les défenseurs de la vie dans le monde entier sentent la pression croissante et les menaces de la culture de la mort. Nous sommes conscients que sans l’aide de Dieu, nous ne pouvons vaincre dans cette bataille.

Avec une grande joie, le 27 novembre 2010, au début de l’Avent, nous serons unis dans une prière pour la vie humaine naissante en communion avec vous et toute l’Église Catholique.

Nous exprimons notre sincère gratitude à vous, Très Saint-Père, pour votre initiative de nous guider dans cette prière qui est gravement nécessaire, et dans la lutte pour la vie à travers le monde. Dans la prière, nous renouvelons redoublons nos efforts, en espérant que l’auteur de la vie nous guidera vers la victoire dans la défense de nos frères et sœurs les plus vulnérables.

Et il ajoute :

Nous avons l’intention de présenter la lettre de remerciement (ci-dessous) au Saint-Père avec une liste des noms des personnes qui se sont engagés à participer à la Veillée pour les vies humaines naissantes.

Cette participation peut bien sûre être familiale ou personnelle, mais l’idée du Saint-Père est bien que toutes les églises et chapelles puissent accueillir de telles veillées, de préférence centrées sur l’office des vêpres, le Salut du Saint-Sacrement et le chapelet.

Alors ? Alors, engageons-nous à essayer de faire multiplier les veillées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *