Un médecin de Philadelphie poursuivi pour avoir tué sept bébés nés vivants à la suite de procédures d’avortements

Download PDF
Photo : Operation Rescue

Kermit Gosnell a été arrêté pour sept meurtres de nouveau-nés qu’il est soupçonné d’avoir poignardés avec des ciseaux alors qu’ils venaient de naître dans sa clinique d’avortements de Philadelphie. Les corps ont été découverts lors d’une descente de police en février 2010, au cours de laquelle les forces de l’ordre ont trouvé des bocaux contenant des fœtus avortés et même des pieds de bébés que le médecin conservait sans aucune raison médicale. Une « maison des horreurs », avait raconté la police, écœurée par la saleté et le caractère macabre des objets découverts : plusieurs dizaines de fœtus surgelés, par exemple, pour certains conservés depuis 30 ans…

L’autopsie des fœtus a permis d’établir que sept d’entre eux avaient été tués après leur naissance : selon le District Attorney Seth Williams, cité par l’Associated Press, Gosnell avait « provoqué le travail, induit la naissance vivante de bébés viables dans leur 6e, 7e et 8e mois de gestation, puis les avait tués en ouvrant l’arrière de leur cou avec des ciseaux et en sectionnant leur moelle épinière.

On le soupçonne d’avoir agi de même sur des centaines de nouveau-nés au cours de ses 30 ans de pratique mais il ne sera pas poursuivi pour cela, faute de preuves. LifeSite rapporte qu’il gagnait plus d’un million de dollars par an grâce à son activité d’avorteur.

L’enquête sur Gosnell a tardé à s’ouvrir alors qu’il faisait l’objet de multiples procédures civiles.

Il est soupçonné d’avoir causé la mort d’une femme par l’administration d’une surdose d’anesthésiants, et d’avoir pratiqué des avortements tardifs sans autorisation.

Mais il ne s’agit pas dans ce cas d’une poursuite pour meurtre, et Matthew Cullinan Hoffman de LifeSite observe que Gosnell n’aurait pas été poursuivi à ce titre s’il avait tué ses victimes avant leur naissance.

© leblogdejeannesmits.

1 comment

  1. klenik

    Nous ne Prions pas assez !!!
    Nous devons combattre nos Peches, il y a urgence. Tant que nous ne comprendrons pas cela, nous serons complices de tels actes d'horreurs, qui ne peuvent etre inspires que par satan.
    Demandons inlassablement a Marie Immaculee de nous aider.
    Cela n'a pas pu se produire pendant des annees, sans que cela soit su par certains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *